John Wilmot

Acteur
Connu pour...

Biographie de John Wilmot

Rochester est né à Ditchley, dans l'Oxfordshire, et fit des études au Wadham College d'Oxford. La mère de Rochester fut une partisane des parlementaires au cours de la Première révolution anglaise, et inclinait à un certain puritanisme. Son père Henry Wilmot, royaliste d'origine anglo-irlandaise et alcoolique notoire, avait été fait comte de Rochester en 1652 en récompense des services militaires accomplis au nom de Charles II pendant l'exil de ce dernier, sous Oliver Cromwell. Henry Wilmot mourut en 1658, deux ans avant la Restauration anglaise.
Après avoir effectué son Grand Tour en Europe comme tout bon aristocrate britannique, Rochester devint un personnage incontournable de la cour royale sous la Restauration anglaise et un protecteur des arts. Il épousa une héritière dénommée Elizabeth Malet, mais eut de nombreuses maîtresses, dont l'actrice Elizabeth Barry. Peu avant de succomber à la syphilis, le comte se serait réconcilié avec la foi religieuse, notamment grâce aux efforts de l'évêque Gilbert Burnet.

Filmographie de John Wilmot

Avis sur les films de John Wilmot

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -