Julian McMahon

Acteur
Né à Sydney, New South Wales, Australia le 27 juillet 1968
Connu pour...

Biographie de Julian McMahon

Julian McMahon est le fils de Sir William McMahon, un ancien premier ministre australien de 1971 à 1972 et de sa femme Sonia (née Sonia Rachel Hopkins; et plus tard appelée Lady McMahon). Ses parents sont tous deux décédés. Son père en mars 1988, et sa mère en avril 2010. Il est le deuxième d'une fratrie de trois enfants. Il a une soeur aînée, Melinda et une soeur cadette, Deborah.
Il est passionné par le droit qu'il étudie à l'Université de Sydney mais assez vite, Julian est repéré par une agence de mannequin qui décide de s'occuper de lui. À 17 ans, après avoir abandonné ses études de droit, il devient mannequin et se fait remarquer grâce à une publicité pour la marque de jeans Levis, qui lui permet de jouer dans le soap australien Porn x. Il obtient l'un des rôles principaux dans le soap The Power, the Passion, équivalent australien de la série Dynastie et dans Summer Bay, qui fut également à l'origine des débuts d'acteurs de Guy Pearce, Heath Ledger ou Naomi Watts.
Prenant goût à ce nouveau métier, McMahon monte sur les planches, se produisant aussi bien en Australie qu'en Angleterre ou aux États-Unis. S'il apparaît dans des films de seconde zone tels que le teen movie Wet and Wild Summer! ou le thriller Magenta, c'est la télévision qui lui permet de percer dans le métier.
Il part ensuite s'installer à Los Angeles. Il rejoint en 1992 l'équipe du soap américain Another World. Après une brève participation à sa comédie Will & Grace, le network NBC l'engage pour endosser le rôle de l'inspecteur John Grant dans la série à succès Profiler. En 2000, Aaron Spelling lui propose le rôle du démoniaque Cole Turner durant trois saisons de Charmed. C'est cette série qui le révèle au grand public internationalement, et lui ouvre les portes du cinéma.
En 2003, il atteint le sommet de sa carrière en incarnant Christian Troy, un chirurgien plasticien cynique et arrogant dans Nip/Tuck, l'une des séries télévisées les plus osées et les plus irrévérencieuses de la décennie.
Après cette période, c'est vers le cinéma que le comédien s'oriente avec le rôle du méchant Dr Doom dans Les 4 Fantastiques, rôle qu'il reprend deux ans plus tard pour Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent. Il pourrait donner la réplique dans le troisième volet qui est prévu pour 2010.
En 2007, il joue le mari de Sandra Bullock dans Prémonitions, un thriller fantastique qui joue sur les espaces temporels.
En 2010, il sera à l'affiche de Red avec Bruce Willis et Morgan Freeman, ainsi que de Face In The Crowd du réalisateur français Julien Magnat.
Il a été marié à Dannii Minogue puis à Brooke Burns, avec laquelle il a une petite fille, Madison Elizabeth, née le 9 juin 2000. Il a également eu une relation avec sa partenaire de Charmed, Shannen Doherty et avec Rebecca Gayheart (maintenant mariée à Eric Dane). Julian compte aussi parmi ses conquêtes Noa Tishby .
Julian est un grand amateur de bière australienne et un non-fumeur militant. C'est aussi un excellent cuisinier. Très sportif, il pratique le foot, le tennis, le surf et le vélo.
Il a deux chiens, Zac et Orso. Il en avait trouvé sept dans une poubelle, et en apporta cinq dans un refuge pour animaux. Il garda les deux derniers.

Filmographie de Julian McMahon

  • Childhood's End
    un film de Nick Hurran
    Ma note :
  • Childhood's End
    Childhood's End (2015 - ?)
    Une invasion alien pacifique génère des décennies d'utopie en apparence, mais au détriment de l'identité et de la culture humaine.
    Ma note :
  • You're not you
    Taux de satisfaction de la communauté
    88%
    un film de George C. Wolfe
    La relation entre une malade en phase terminale et la jeune femme désoeuvrée qui lui administre des soins.
    1h44
    Ma note :
  • Paranoia
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    Paranoia (2013)
    un film de Robert Luketic
    Employé par Wyatt Telecom, Adam Cassidy commet une erreur très coûteuse pour sa société. En échange de son indulgence, le PDG lui demande d'infiltrer son principal concurrent, dont...
    1h46
    Ma note :
  • Fire with Fire
    Taux de satisfaction de la communauté
    07%
    un film de David Barett
    Alors qu’il est témoin de plusieurs meurtres, le jeune pompier Jeremy Coleman, est placé dans le programme fédéral de protection des témoins. Il y tombe amoureux de Talia, une mars...
    1h37
    Ma note :
  • Bait 3D
    Taux de satisfaction de la communauté
    24%
    Bait 3D (2011)
    un film de Kimble Rendall
    Alors qu'un Tsunami vient de frapper une ville balnéaire, un groupe d'individus se retrouve piégé dans un supermarché inondé, devenu également le refuge et le terrain de chasse du ...
    1h34
    Ma note :
  • Faces
    Taux de satisfaction de la communauté
    20%
    Faces (2011)
    un film de Julien Magnat
    Une femme survit à la tentative de meurtre d'un serial killer, qui lui laisse cependant d'importantes séquelles. Elle souffre désormais de prosopagnosie, un trouble de la reconnais...
    1h32
    Ma note :
  • Red
    Taux de satisfaction de la communauté
    27%
    Red (2010)
    un film de Robert Schwentke
    L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de ...
    1h51
    Ma note :
  • Nip Tuck
    Taux de satisfaction de la communauté
    51%
    Nip Tuck (2003 - 2010)
    une série de Ryan Murphy
    Deux médecins spécialisés dans la chirurgie esthétique jonglent entre leurs patients de la clinique privée de Miami dans laquelle ils travaillent et leur vie privée mouvementée.
    Ma note :
  • Prémonitions
    Taux de satisfaction de la communauté
    17%
    Prémonitions (2007)
    un film de Mennan Yapo
    Alors qu’elle a tout pour être heureuse, Lisa Hanson apprend que son mari a été tué dans un accident de voiture. Le lendemain, elle constate qu’il est bien vivant. Alors simple cau...
    1h40
    Ma note :

Avis sur les films de Julian McMahon

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -