Katy Perry

Actrice
Née à Santa Barbara, California, U.S. le 25 octobre 1984
Connue pour...

Biographie de Katy Perry

Katy Perry est née en s'appelant Katheryn Elizabeth Hudson à Santa Barbara, en Californie le 25 Octobre 1984 de Mary (née Perry), un évangéliste qui a grandi en Californie du Sud et avait "un premier mariage tumultueux au Zimbabwe", et de Keith Hudson. Katy est d'origine allemande et portugaise du côté de sa mère. Elle est le deuxième enfant de deux pasteurs, elle a une soeur aînée et un frère cadet. Sa tante maternelle Eleanor Perry et son oncle Franck Perry ont été scénariste et réalisateur, par l'intermédiaire duquel elle est également liée à Charles M . Schwab, le fondateur de la Bethlehem Steel Corporation.
Katy Perry a été constituée dans le ministère de ses parents et chante dans leur église, âgés de neuf et dix-sept. Elle a grandi en écoutant du gospel, n'a pas été autorisé à écouter de la musique que sa mère appelait «laïque», et a fréquenté les écoles chrétiennes et les camps. Comme un enfant, Katy Perry a appris à danser dans un bâtiment de loisirs à Santa Barbara. Elle a été enseignée par des danseurs chevronnés et a commencé avec le swing, Lindy Hop, Jitterbug etc. Elle a pris son GED après sa première année à Dos Pueblos High School et a décidé de quitter l'école dans la poursuite d'une carrière dans la musique. Elle répétait ses chants en face de ses parents, qui lui ont suggéré de prendre un coach vocal. Elle saisit l'occasion et a commencé à prendre des leçons à l'âge de neuf ans et a continué jusqu'à ce qu'elle avait seize ans. Elle entre ensuite à l'Académie de Musique de l'Ouest à Santa Barbara, et a étudié l'opéra italien pour une courte période de temps .
À l'âge de 15 ans, le chant de Katy à l'église attirait l'attention des anciens combattants rock de Nashville, (Tennessee). Une fois arrivé à Nashville, Katy a commencé à enregistrer des démos et a été enseigné par les anciens combattants de la musique country sur la façon de composer des chansons et jouer de la guitare. Katy a signé pour le label Red Hill, en vertu de laquelle elle a enregistré son premier album à l'âge de 15 ans. Son nom de scène était Katy Hudson, et elle sorti un album de gospel-rock en 2001. L'album n'a pas connu de succès, après cela, son label a cessé ses activités à la fin de 2001. Elle a ensuite changé son nom de famille à Perry, nom de jeune fille de sa mère, parce que "Katy Hudson" était trop proche de la comédienne Kate Hudson. À l'âge de 17 ans, Katy a quitté son domicile de Los Angeles, où elle a travaillé avec Glen Ballard sur un album pour le label Island Record. L'album était prévu pour 2005, mais Billboard a signalé que cet album n'irait nulle part. Katy Perry a été lâché par Island Def Jam Music Group. Certaines des collaborations entre Katy Perry et Ballard ont inclus des chansons comme : "Box" , "Diamonds" et "Long Shot", qui ont été affichés sur sa page MySpace. "Simple" est l'une des chansons qu'elle a enregistré avec Ballard, a été publié sur la bande originale du film de 2005 "Les filles et un Jean" .
Katy Perry a signé chez Columbia Records en 2004. Katy a commencé à faire quelques essais mais son album n'était pas suffisant don le projet avait été abandonné. Au lieu de cela, l'une des idées-Britannique a été de paire entre Katy Perry avec l'équipe de production The Matrix, qui travaillait déjà sur un album, et voulait se servir de la chanteuse. Bien que l'album a été abandonné plus tard , elle a attiré l'attention de la presse musicale: sa carrière musicale en plein essor ont conduit à son nom "The Next Big Thing" en Octobre 2004 par le magazine Blender. En 2006, Katy Perry a été présenté dans la queue de la vidéo pour POD single "Goodbye for Now". Elle a fait une apparition dans la vidéo de carbone Leaf, "Learn to Fly".
Alors que le processus pour faire un album venait d'être abandonné par la Columbia en 2006, la publicité de l'entreprise exécutif Angelica Cob-Baehler était enthousiaste à l'idée de faire ce projet et recommandé Katy Perry pour le label Virgin Records dont les président est Jason Flom. En dépit des réactions mitigées du cadre de Virgin et de ses collègues, Flom acquis la conviction que Katy Perry pourrait être cette étoile percée, et au début de l'année 2007 de longues discussions avec la Colombie abouti à la signature de Katy Perry au nouveau label crée, Capitol Music Group, une fusion entre Virgin et Capitol. Dans le cadre de l'accord fait, Katy pourra enregistrer son premier album, One of the Boys.
Les enregistrements-Britannique ont été vus par Flom comme étant «très fort mais manquant un smash indéniable ou deux qui travailleraient ensemble à la radio pop américain et international», et ainsi une des premières actions de l'exécutif après avoir terminé la signature a été de mettre en place une collaboration entre Perry et le Dr Luc, une scénariste et producteur. Les résultats ont été les chansons "I Kissed a Girl" et "Hot n Cold". Établir son image a été l'une des préoccupations immédiates de son manager. Une campagne a été lancée en Novembre 2007 avec la sortie de la vidéo pour "Ur So Gay", visant à son introduction sur le marché de la musique. Un EP digital dirigé par "Ur So Gay" a été libéré pour créer du buzz en ligne et l'histoire de la presse. Il s'agissait d'un déménagement réussi qui a abouti à mettre Katy Perry à l'attention de Madonna, qui parler d'elle sur Kiss FM et JohnJay KRQ de l'émission du matin et riche en Arizona. Le 10 Mars 2008, elle est apparue comme elle sur la série de télévision ABC Family, Wildfire, sur l'épisode "Life's Too Short".
Le 6 mai 2008, le premier single officiel de Katy Perry sort, il se nomme I Kissed a Girl. Il atteint la première place des charts dans 20 pays.
Katy Perry voulait, pour les Teen Choice Awards 2008, refaire le baiser Madonna/Britney Spears avec Miley Cyrus, qui était la présentatrice de l'édition 2008, mais celle-ci a décliné l'invitation en déclarant à la chaîne E! : « Non merci. Elle a chanté sur mon disque et je pense qu'elle essaie de se venger car elle ne faisait que les choeurs ». Son premier album One of the Boys est sorti en France en septembre 2008. Son deuxième single est Hot N Cold. En novembre 2008, elle présente les MTV Europe Music Awards, où elle chante I Kissed a Girl et Hot N Cold et gagne l'Award de la meilleure nouvelle artiste.
Dès janvier 2009, Katy Perry commence sa tournée mondiale, le Hello Katy Tour. Elle passera par la France. Le 12 janvier 2009 est diffusé aux États-Unis son troisième single, Thinking of You. Le 17 janvier 2009, elle est présente à la dixième cérémonie des NRJ Music Awards, où elle interprète ses deux premiers singles avec une mise en scène commençant dehors sur le tapis rouge. Elle est annoncée gagnante du prix de la chanson de l'année, mais quelques minutes plus tard, Nikos Aliagas annonce qu'il est en fait pour Rihanna. Elle doit donc rendre son prix. Elle a cependant remporté le prix de l'album de l'année et remis un prix avec Mikl. En février 2009, Katy Perry est présente aux cérémonies des Grammy Awards et des Brit Awards pendant sa tournée en Europe. Waking Up in Vegas est son quatrième single, et sort en juin 2009. En juin 2009, Katy Perry poursuit la styliste australienne Katie Perry, l'accusant d'avoir choisi ce nom homonyme à des fins commerciales. Elle s'est entourée de plusieurs avocats. Fin août 2009, arrive une vidéo promo des MTV VMA's où Katy Perry chante avec de grands artistes américains dont Taylor Swift, Ne-Yo, et parodiant la chanson West Side Story. Elle est par ailleurs nominée. En septembre 2009 sort le single en duo avec 3OH!3 : Starstrukk. Le 17 novembre 2009 sort le premier album live de Katy Perry : MTV Unplugged.
One of the Boys se vend à plus de 5 000 000 exemplaires, dont plus de 30 millions de singles. Les plus gros succès de l'album sont I Kissed A Girl et Hot N Cold. Thinking Of You se vendra moins, mais Waking Up in Vegas relancera son succès aux États-Unis et en Angleterre.
Début 2010, Katy apparaît sur The X-Factor comme juge. Elle était une des quelques célébrités qui remplaçaient Dannii Minogue.
Plus tard dans l'année, début mai, Katy sort un nouveau single, California Gurls en collaboration avec Snoop Dogg, annoncé comme premier extrait de son nouvel album Teenage Dream qui est prévu pour la fin de l'été. Lors de sa sortie sur Internet, California Gurls réussit à se placer no 1 des titres les plus téléchargés sur iTunes aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande en moins d'une semaine. Le single a également atteint le Top 10 iTunes dans de nombreux pays. En une semaine, California Gurls s'était écoulé à 294 000 téléchargements. Avec ce single, elle réussit pour la seconde fois à se placer en tête du Billboard américain, après I Kissed A Girl, et ce pendant six semaines. California Gurls a par ailleurs brisé le record de la chanson la plus jouée sur les radios américaines en 17 ans d'existence du classement Billboard's Pop Songs radio. Du 21 au 27 juin 2010, la chanson a été jouée plus de 11 816 fois, battant le record précédent de Ke$ha avec son single TiK ToK, qui avait été joué 11 224 fois en février 2010.
Le second extrait de l'album est le titre éponyme Teenage Dream, qui a lui aussi été un grand succès (numéro 1 aux Etats-Unis pendant 2 semaines). Teenage Dream est donc son 3ème numéro 1 au Billboard Hot 100.
Concernant l'album, elle précise qu'elle a travaillé à nouveau avec Greg Wells, Dr. Luke et Max Martin. Elle voulait aussi collaborer avec Calvin Harris, 3OH!3, Guy Sigsworth. L'album est sorti le 24 août 2010 aux États-Unis et au Canada, puis le 30 août 2010 dans le reste du monde. Il se vend à 239 000 exemplaires en première semaine dans le monde en décrochant la première place aux États-Unis et au Canada et à la quatrième place au Japon. En deuxième semaine, l'album entre directement premier en Irlande, en Australie et au Royaume-Uni . Il entre dans le top 10 de nombreux pays comme l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Suisse, la France, la Finlande ou encore la Nouvelle-Zélande.
Le troisième extrait de l'album est le titre Firework. Ce titre se hisse à la première place des Charts américains et le reste durant trois semaines, devenant ainsi le quatrième numéro un de Katy Perry au Billboard. Il se place également numéro un des ventes en Nouvelle-Zélande et au Canada et intègre de nombreux tops 10 comme en Australie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie...
Le prochain single de Teenage Dream est E.T.. Le clip est actuellement en tournage, et la chanson se place d'ores et déjà dans le haut des classements en Australie et numéro un en Nouvelle-Zélande (ce qui en fait son cinquième n°1)
Par ailleurs, Katy Perry prêtera sa voix pour le film comique Les Schtroumpfs, aux côtés de Neil Patrick Harris, Jonathan Winters et Alan Cumming.
Elle a déclaré dans une interview : « L'un de mes modèles, c'est Gwen Stefani. Elle est la perfection incarnée ! On n'entend jamais rien de négatif à son sujet. La musique est sa priorité et tout le reste passe au second plan ».
Mais aussi, Alanis Morissette, Joni Mitchell, Incubus, la Française Yelle que Katy a également valorisé, dans une interview réalisée pour la chaîne W9 en affirmant qu'elles étaient toutes les deux sur la même longueur d'onde, avec le désir de choquer certaines personnes selon leurs opinions par la signification de leurs chansons. Par ailleurs, sur le format physique de California Gurls figure le remix d'Hot N Cold de Yelle.
Katy Perry est entourée de professionnels comme les producteurs Dr Luke et Max Martins, faiseurs de tubes pop pour Pink, Britney Spears, Avril Lavigne (dont Katy a été la choriste) et, plus récemment, Ke$ha. Elle cultive une image excentrique, avec notamment des tenues signées Jeremy Scott, Manish Arora ou Jean-Charles de Castelbajac),
En 2006, Katy Perry a rencontré Travis McCoy, des Gym Class Heroes, dans un studio d'enregistrement à New York. Elle apparait d'ailleurs dans son clip Cupid's Chokehold / Breakfast in America. Après deux ans et demi passés ensemble, ils se séparent en décembre 2008. Katy Perry est en couple avec Russell Brand depuis septembre 2009. Ils se sont fiancés début janvier 2010 et se sont mariés en Inde le 23 octobre 2010. La chanteuse Rihanna, amie proche de Katy Perry depuis sa rupture avec le chanteur Chris Brown, organisa son enterrement de jeune fille. Elle est également amie avec Avril Lavigne et Selena Gomez, rencontrée au MTV Music Video Awards en septembre 2010. La meilleure amie de Katy est la chanteuse Rihanna.
Le 16 mai 2009, Katy Perry chante Hot N Cold pour l'ouverture de la cérémonie annuel du Life Ball à Vienne en Autriche pour soutenir la lutte contre le SIDA.
Katy Perry a créé un tee-shirt pour la compagnie H&M dont 10 % des ventes sera reversé pour lutter contre le virus du sida, Fights Against Aids. Elle a aussi présentée un mini-concert en mai 2009 au Japon pour l'occasion, dans un magasin H&M.

Filmographie de Katy Perry

  • Zoolander 2
    Taux de satisfaction de la communauté
    14%
    Zoolander 2 (2015)
    un film de Justin Theroux et Ben Stiller
    Suite des aventures du mannequin Derek Zoolander.
    1h41
    Ma note :
  • Les Schtroumpfs 2
    Taux de satisfaction de la communauté
    06%
    un film de Raja Gosnell
    Cherchant désespérément à s’emparer de la puissance de l’essence magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformati...
    1h47
    Ma note :
  • Les Schtroumpfs
    Taux de satisfaction de la communauté
    08%
    un film de Raja Gosnell
    Chassés de leur village par Gargamel, les Schtroumpfs débarquent dans notre monde, au beau milieu de Central Park.
    1h44
    Ma note :
  • American Trip
    Taux de satisfaction de la communauté
    39%
    American Trip (2010)
    un film de Nicholas Stoller
    Aaron Greenberg est du genre à prendre les choses en main et à résoudre les problèmes. Cet ambitieux stagiaire de 23 ans s’est habilement immiscé dans le job de ses rêves juste à t...
    1h43
    Ma note :

Avis sur les films de Katy Perry

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -