Kevin Anderson

Acteur
Né à Gurnee, Illinois, USA le 13 janvier 1960
Connu pour...

Biographie de Kevin Anderson

Kevin J. Anderson a vu le jour en ce 27 mars 1962 dans la petite ville de Racine dans le Wisconsin aux États-Unis.
À cinq ans, il s'intéresse déjà à la science-fiction. Il est très attiré par La Guerre des mondes, le fameux film de Byron Haskin, adapté du roman de H. G. Wells, qui l'a fortement influencé, il écrit sa première histoire de trois pages Injection à huit ans : Une histoire d'un scientifique fou qui invente une formule qui peut ramener n'importe quoi à la vie et commence donc à raviver des squelettes de monstres et dinosaures depuis le musée de cire.
À dix ans, grâce à l'argent de poche -- il a tondu le gazon -- qu'il a économisé, au lieu d'une bicyclette il achète une machine à écrire qu'il ne quittera plus depuis.
Lycéen de première année, il soumet sa première nouvelle à un magazine. Il a fallu attendre deux ans pour qu'une de ses nouvelles soit acceptée. L'éditeur de ce magazine le rétribue en exemplaires du magazine, sa première histoire est vendue à 12.50 USD.
En 1988, à 25 ans, son premier roman Ressurection, Inc. est édité.
Il travaille en tant que rédacteur technique une douzaine d'années dans un laboratoire Lawrence Livermore National Laboratory où il rencontre alors Rebecca Moesta qui deviendra son épouse, et Doug Beason, avec qui il écrit fréquemment à quatre mains.
Avec la publication et le succès critique de plusieurs de ses romans, Lucasfilm Ltd. lui offre l'opportunité de rédiger des romans de la série Star Wars. Il a rédigé plusieurs séries de romans ainsi qu'une chronologie officielle de l'ensemble de l'univers Star Wars.
Depuis 1993, trente-deux de ses romans sont dans les listes de best-seller et seize millions d'exemplaires sont distribués à travers le monde, et ses récits ont été traduits en chinois, croate, danois, hollandais, estonien, finnois, français, allemand, hébreu, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, slovène, espagnol, suédois et turc.
Il a écrit trois romans adaptés de la série télévisée X-Files. Tous trois sont des best-sellers internationaux :
  • Ground Zero, élu comme le meilleur roman de science-fiction de 1995 par les lecteurs du magazine de SFX.
  • Ruins, premier roman de la série populaire à être un best-seller dans le New York Times pour l'année 1996.

Anderson signe un contrat pour écrire une trilogie située dans l'univers de Dune, le fameux classique de science-fiction de Frank Herbert avec Brian Herbert, le fils de ce dernier.

Filmographie de Kevin Anderson

  • 1
    The Editor
    (2015)
    Un monteur de film, autrefois prolifique, se retrouve le suspect principal dans une enquête pour une série de meurtres commis dans un studio miteux des années 70.
    1h35
    Ma note :
  • 2
    Wilde Salomé
    (2013)
    un film de Al Pacino
    Ma note :
  • 3
    Salomé
    (2013)
    un film de Al Pacino
    Ma note :
  • 4
    La Malédiction de Chucky
    Taux de satisfaction de la communauté
    04%
    un film de Don Mancini
    Nica une jeune femme en fauteuil roulant depuis sa naissance est contrainte de passer le weekend avec sa famille pour dire un dernier adieu a sa mère décédée. Mais pendant le weeke...
    1h37
    Ma note :
  • 5
    Father's Day
    Taux de satisfaction de la communauté
    60%
    (2012)
    un film de Peter Berg, Adam Brooks...
    Depuis le meurtre atroce de son père, Ahab vit reclus en marge de la société. Traumatisé, il est depuis obsédé par la traque du tueur, un dénommé Fuchman, serial killer aux centain...
    1h39
    Ma note :
  • 6
    Le Petit monde de Charlotte
    Taux de satisfaction de la communauté
    12%
    un film de Gary Winick
    Il était une fois un petit cochon, si frêle et si chétif, que son maître décida de lui asséner un grand coup de hache. Mais Fern, la fille du fermier, s'y opposa et prit le petit W...
    1h37
    Ma note :
  • 7
    When Strangers Appear
    un film de Scott Reynolds
    1h38
    Ma note :
  • 8
  • 9
    Firelight
    Taux de satisfaction de la communauté
    55%
    (1998)
    un film de William Nicholson
    En 1937, un aristocrate anglais et une jeune femme se rencontrent en secret dans le nord de la France. Elisabeth accepte, contre une forte somme d'argent qui doit payer les dettes ...
    1h44
    Ma note :
  • 10
    Eye of God
    (1997)
    un film de Tim Blake Nelson
    1h24
    Ma note :

Avis sur les films de Kevin Anderson

Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -