Larry King

Acteur, scénariste
Né à Brooklyn, New York, U.S. le 19 novembre 1933
Connu pour...

Biographie de Larry King

Lawrence Harvey Zeiger est le fils de Jennie (née Gitlitz), une ouvrière de l'industrie du vêtement, et de Edward Zeiger, un propriétaire de restaurant. Les parents de Larry étaient des immigrés juifs de Biélorussie,, qui s'installèrent aux États-Unis, à New York dans le quartier Brooklyn, où Larry est né et a grandi. Sa famille était très pratiquante, pourtant il deviendra plus tard agnostique. Son père est décédé à l'âge de 44 ans des suites d'une maladie du coeur, alors que Larry avait 9 ans. Sa mère dut faire appel à l'aide sociale pour faire vivre Larry et son jeune frère. La mort de son père affecta grandement Larry, lui faisant perdre tout intérêt pour l'école, ruinant ses chances d'entrer à l'université. Après l'obtention de son diplôme secondaire, il travailla pour aider financièrement sa mère. Depuis le plus jeune âge, il voulait faire de la radio.
Un animateur de CBS, que King rencontra par hasard, lui suggéra d'aller en Floride, un marché radiophonique en expansion où des opportunités existaient encore pour des personnalités radio sans expérience. King prit l'autobus jusqu'à Miami. Après avoir essuyé plusieurs refus, et avoir fait preuve de persistance, il obtint son premier travail en radio. Le gérant d'une petit station, WAHR (maintenant WMBM) à Miami Beach, l'engagea pour effectuer des tâches très diverses et de moindre importance. Lorsque l'un de leurs animateurs quitta, ils mirent Larry King à l'antenne. Sa première émission fut diffusée le 1er mai 1957, lorsqu'il travaillait en tant que disc jockey de 9 heures à midi. Il fit aussi deux bulletins d'informations de milieu de journée ainsi qu'une émission sportive. Il était alors payé 55$ (environ 40EUR) par semaine. Lorsque le directeur général Martial Cemen lui annonça que Zeiger était trop ethnique et difficile à retenir, il adopta le surnom de Larry King qu'il trouva en écoutant la publicité de la King's Wholesale Liquor (Liqueur du Roi Wholesale), diffusée sur le Miami Herald quelques minutes avant qu'il ne soit à l'antenne. Il débuta les interviews dans une émission de mi-matinée sur la WIOD, au restaurant de Pumperkin à Miami Beach. Il interrogeait quiconque pénétrait dans le restaurant. Sa toute première interview fut celle d'un serveur de ce restaurant. Deux jours plus tard, le chanteur Bobby Darin, à Miami pour un concert, entra au Pumperkin ce qui le fit passer dans l'émission de King. Ainsi, Bobby Darin devint la première célébrité à avoir été interviewée par Larry King.
Son émission de radio à Miami fit déjà de lui une vedette locale. Quelques années plus tard, en mai 1960, il débuta sa première émission télévisée, Miami Undercover ("Le clandestin de Miami"). Elle était diffusée le samedi soir à 23 h 30 sur la chaîne WPST-TV (maintenant WPLG). Durant cette émission, il dirigeait des débats à propos d'importants problèmes d'actualité. Selon King son succès est dû au comédien Jackie Gleason qui enregistrait son émission nationale à Miami Beach en même temps que celle de King, lui apportant ainsi un important soutient et l'attention du public. « Cette émission à vraiment marché parce que Gleason était à Miami » a déclaré King lors de l'interview qu'il donna en 1966 lors de son entrée au Broadcasters' Hall of Fame. « Il faisait son émission et restait avec moi pendant toute la nuit. Il restait jusqu'à 5 heures du matin. Il n'aimait pas le plateau, alors il le cassa dans le bureau du directeur général et le changea. Gleason a changé mon plateau, il a changé mes lumières, il est devenu mon mentor. » Jackie Gleason a aussi aidé Larry King à obtenir la très convoitée interview de Frank Sinatra.
A cette époque, WIOD donna à Larry King plusieurs rôles tels que consultant sportif pour l'équipe de la National Football League, les Miami Dolphins, durant les saisons 1970 et début 1971. Malheureusement, il perdit son emploi de commentateur sportif sur la chaîne de télévision WTVJ et d'animateur de radio de nuit sur la WIOD le 20 décembre 1970, lorsqu'il a été arrêté après avoir été accusé d'un grave larcin par un ancien collègue. D'autres membres de la chaîne ont donc dû couvrir la diffusion du Super Bowl VI et l'écrasante défaite des Dolphin contre l'équipe de Dallas avec un score de 24 à 3 le 16 janvier 1972. Larry a aussi perdu sa colonne hebdomadaire sur le Miami Beach Sun. Il fut innocenté le 10 mars 1972 et passa les sept années suivante à relancer sa carrière en faisant plusieurs petits emplois, parmi lesquels le commentateur sportif des Streamer de Shreveport de la World Football League en Louisiane durant la saison 1974-1975. Pendant plusieurs années, il anima un talk-show sur le sport appelé Sports-a-la-King qui répondait aux questions des téléspectateurs et accueillait des sportifs pour les interviewer.
King retourna à la radio lorsqu'il devint le commentateur radio de l'équipe des Streamers de Shreveport sur KWKH. Plus tard il fut réembauché par la WIOD à Miami.
En 1978, il débuta sa carrière nationale en héritant du talk-show nocturne sur Mutual Broadcasting System, diffusé de la côte est à la côte ouest, qui était présenté par Long John Nebel avant sa mort, et développé par Herb Jepko. Une des raisons pour lesquelles King pu obtenir cette émission était qu'il animait une émission de radio sur WGMA-AM à Hollywood, un chaîne qui appartenait à C. Edward Little. Little est plus tard devenu le président de Mutual et a embauché Larry King lorsque Nebel est décédé.
Son émission était diffusée en direct du lundi au vendredi de minuit à 5 h 30 (UTC-8). King interviewait un invité pendant les 90 premières minutes, puis l'interview continuait pendant encore 90 minutes avec des questions posées par les auditeurs. À 3 h, il demandait aux auditeurs de l'appeler pour parler avec lui de n'importe quel sujet, jusqu'à la fin du programme. Cette partie de l'émission était appelée Open Phone America (L'Amérique au téléphone). Certains des auditeurs réguliers utilisaient des pseudonymes tels que : Le Rieur de Portland, L'Abandonné de Miami, Todd Cruz, Le Chercheur de Scandale, M. Radio ou encore L'Eau Est Chaude. M. Radio a appelé King plus de 200 fois durant l'Open Phone America. L'émission était un succès. Elle commença avec très peu d'intervenants réguliers et à la fin, en 1994, il y en avait plus de 500.
Pour sa dernière année, l'émission fut déplacé dans la tranche 15h-18h, se retrouvant en concurrence frontale avec d'autres émissions de radios établies de longue date. Malheureusement, les audiences ne suivirent pas, et il dû l'abandonner. Finalement cette émission fut donnée à David Brenner et on proposa aux fidèles de King de l'écouter, ou plutôt de le regarder dans son nouveau programme télévisée, diffusé en soirée sur la CNN.
Il commença son émission sur CNN Larry King Live en juin 1985, interviewant un large panel d'invités allant de personnalités très controversées sur les théories de conspiration relatives aux OVNI, aux politiciens proéminents en passant par les dirigeants de l'industrie du divertissement et les sujets psy. En général, pour la plupart de ses invités, mis à part les célébrités, il s'agissait de leur toute première interview diffusée sur une grande chaîne à une heure de grande écoute.
À l'instar de nombreux interviewer, Larry King avait une approche directe et impartiale. Ses interviews sont souvent franches et non dénuées d'un certain humour et d'une certaine irrévérence. Cette approche lui a permis d'attirer des invités qui ne voulaient pas passer dans d'autres émissions. King, qui est connu pour ne quasiment jamais préparer ses interviews, se vantait de ne jamais lire de livres avant que les auteurs n'apparaissent dans son programme. Dans une émission consacrée au Beatles, King a demandé à la veuve de George Harrison ce qu'elle savait à propos de la chanson Something, que George Harrison avait écrite pour sa première femme. Cette exemple est une preuve typique de l'irrévérence et de l'humour caustique dont faisait preuve Larry King lors de ses interviews.
Tout au long de sa carrière Larry King a interviewé de nombreux figures politique. Sa biographie en ligne de la CNN déclare que King a conduit plus de 40 000 interviews.
Larry King a aussi tenu une colonne régulière dans le USA Today pendant une vingtaine d'année, de 1982, pratiquement à la création du journal, jusqu'en septembre 2001,. Sa colonne a été rééditée sous forme de blog en novembre 2008 puis sur Twitter en avril 2009.
Le 29 juin 2009, Larry King a annoncé qu'après 25 ans, il allait arrêter son émission nocturne Larry King Live. Cependant, il déclara qu'il continuerait d'animer des émissions spéciales sur CNN. Cette annonce a ravivé les spéculations concernant les intentions de CNN de remplacer King par Piers Morgan, un journaliste et animateur anglais, notamment jury des émissions America's Got Talent et Britain's Got Talent : les équivalents anglais et américains de La France a un incroyable talent.
Le 8 septembre 2010, CNN a confirmé que Piers Morgan allait tenir une émission à la même heure que celle de King, 21 h, à partir de janvier 2011. L'ultime émission de Larry King eut lieu le 16 décembre 2010,

Filmographie de Larry King

  • Swing Vote
    Taux de satisfaction de la communauté
    33%
    Swing Vote (2008)
    Un père célibataire est poussé sous les projecteurs lors d'une élection présidentielle où le résultat dépend de son vote...
    2h00
    Ma note :
  • Bee movie - drôle d'abeille
    Taux de satisfaction de la communauté
    13%
    Fraîchement diplômée, une abeille connue sous le nom de Barry B. Benson perd ses illusions à la perspective de n'avoir qu'un seul plan de carrière : fabriquer du miel... Alors qu'i...
    1h30
    Ma note :
  • Fahrenheit 9/11
    Taux de satisfaction de la communauté
    53%
    un film de Michael Moore
    Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseill...
    2h03
    Ma note :
  • Fahrenheit 9/11
    Taux de satisfaction de la communauté
    53%
    un film de Michael Moore
    Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseill...
    2h03
    Ma note :
  • Décalage horaire
    Taux de satisfaction de la communauté
    12%
    un film de Danièle Thompson
    La salle d'attente d'un aéroport est le théâtre d'une rencontre entre Rose, une esthéticienne qui vient de quitter un compagnon violent, et Félix, un homme d'affaires célibataire q...
    1h31
    Ma note :
  • John Q
    Taux de satisfaction de la communauté
    41%
    John Q (2001)
    un film de Nick Cassavetes
    John Q. Archibald mène une vie paisible entouré de Denise, sa femme, et de Michael, son fils de neuf ans. Un jour, au cours d'une partie de base-ball à laquelle son père participe ...
    1h55
    Ma note :
  • Couple de stars
    Taux de satisfaction de la communauté
    08%
    un film de Joe Roth
    Kiki est l'assistante dévouée de la belle et égocentrique star de cinéma Gwen Harrison, qui n'est autre que sa soeur. Ce qui est le plus dur, ce n'est pas de supporter les mille et...
    1h40
    Ma note :
  • Bulworth
    Taux de satisfaction de la communauté
    59%
    Bulworth (1999)
    un film de Warren Beatty
    Le sénateur Jay Bulworth est au bout du rouleau. Il ne croit plus en ses discours et entame sa dernière campagne électorale dans un piteux état. Il décide alors d'engager un tueur ...
    Ma note :
  • Le Chacal
    Taux de satisfaction de la communauté
    18%
    Le Chacal (1998)
    un film de Michael Caton-Jones
    On ne connaît de lui que son surnom : Le chacal. Tueur impitoyable aux multiples visages, le chacal prépare un attentat contre une des plus hautes personnalités des Etats-Unis. Pou...
    2h04
    Ma note :
  • Mad City
    Taux de satisfaction de la communauté
    35%
    Mad City (1997)
    un film de Costa-Gavras
    Un employé licencié devient par désespoir preneur d'otages. Un journaliste ambitieux se précipite sur ce scoop... Mais la pression devient trop forte et la situation dérape.
    1h55
    Ma note :

Avis sur les films de Larry King

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -