Lenny Kravitz

Acteur
Né à New York le 26 mai 1964
Connu pour...

Biographie de Lenny Kravitz

Lenny Kravitz est le fils du producteur de télévision américain Sy Kravitz, et de l'actrice bahaméenne Roxie Roker. Son père est d'origine juive russe, et sa mère est d'origine Haitienne.
Entre 1975 et 1985, dès son plus jeune âge, Lenny Kravitz écoute du jazz et du blues. Il part à Los Angeles où il chante dans le California Boys Choir et collabore avec Zubin Mehta. Sur les bancs du lycée, la Beverly Hills High School, il croise notamment Slash, le futur guitariste de Guns N' Roses (qui jouera sur deux morceaux de l'album Mama Said) ainsi que l'acteur Nicolas Cage.
Au tout début de sa carrière, Lenny avait pris comme pseudonyme Romeo Blue, et il dormait dans une voiture qu'il louait 5$/jour.
En 1989, son premier album Let Love Rule rencontre un succès modéré, pour atteindre la 61e place dans le Billboard album charts. Lenny Kravitz gagne une plus grande reconnaissance lorsque Madonna atteint le numéro un avec la chanson Justify My Love, sur son album Immaculate Collection de 1990, qu'il a co-écrite et co-produite. À la fin de l'année, il est à l'initiative d'une reprise de Give Peace a Chance de John Lennon avec Yoko Ono, Sean Lennon, et le Peace Choir pour protester contre la Guerre du Golfe.
En 1992, Lenny Kravitz produit l'album Vanessa Paradis de Vanessa Paradis pour lequel il a joué tous les instruments et co-écrit la plupart des chansons. Il sort son second album personnel, Mama Said, qui est son premier disque à atteindre le Top 40. Les chansons de cet album sont dédicacées à Lisa Bonet, témoignant de sa dépression suite à leur séparation. Le plus gros single de Kravitz, It Ain't Over 'Til It's Over, atteint la deuxième place du Billboard Hot 100. Le single suivant, Always on the Run, un hommage à sa mère, met en vedette Slash à la guitare. Stand By My Woman et What Goes Around Comes Around vont suivre. Sean Lennon a co-écrit et joué du piano sur la chanson All I Ever Wanted.
En 1993, Kravitz écrit Line Up avec Steven Tyler d'Aerosmith (pour leur album Get a Grip), et apparaît sur l'album solo de Mick Jagger, Wandering Spirit, dans une reprise du classique de la soul Use Me de Bill Withers. Cette année Kravitz travaille aussi avec ses idoles Al Green et Curtis Mayfield.
En 1994: Le directeur commercial d'EMI découvre Julie Zenatti. Lenny Kravitz lui écrira deux titres qu'elle enregistre à Londres.
La même année sort Are You Gonna Go My Way, atteignant la douzième place du Billboard 200 et rapportant un Brit Awards du « Meilleur artiste homme international » à Lenny en 1994. Le titre éponyme, Are You Gonna Go My Way, remporte un MTV Video Music Award de la meilleure vidéo masculine pour le clip réalisée par Mark Romanek, dans lequel Kravitz a ses dreadlocks en bandoulière et porte des bottes aux talons hauts sur une plate-forme. Durant la présentation des MTV Video Music Awards, il interpréte la chanson avec John Paul Jones de Led Zeppelin à la basse. Plusieurs singles de l'album suivirent, notamment Believe, Is There Any Love In Your Heart, et Heaven Help/Spinning Around Over You. Cet album est le premier avec le guitariste Craig Ross, qui jouera également sur ses albums ultérieurs. Une chanson, Eleutheria, est inspirée par l'île Eleuthera dans les Bahamas, où Kravitz a construit une maison et un studio d'enregistrement. En 1993, il sort aussi le EP Spinning Around Over You, lequel inclut quatre titres live de sa tournée « Universal Love Tour ».
Kravitz (avec Stevie Wonder) reprend la chanson de Kiss, Deuce, pour un album hommage. En 1995, il sort l'album Circus, lequel obtiendra une place de numéro 10 au Billboard chart. Cependant, seulement deux singles seront extraits de l'album ; Rock and Roll Is Dead et Can't Get You Off My Mind.
Avec 5 (1998), Kravitz embrasse pour la première fois les technologies digitales tel que Pro Tools et les samples. Cet album introduit sa musique à un public plus large, le hit Fly Away ayant été utilisé pour la publicité d'un constructeur de voitures et d'une compagnie aérienne. 5 atteint la 28e place au Billboard 200, le titre Fly Away atteignant la première place sur plusieurs classements. Il gagne le premier de ses quatre Grammy Award de la meilleure performance masculine vocale aux Grammy Award de 1999. D'autres hits de l'album incluent If You Can't Say No (qui a été aussi remixé par le producteur dance Brian Transeau), et I Belong to You. Dans le clip de I Belong to You Lenny peut être vu sans ses célèbres dreadlocks.
En 1999, il produit et chante avec Cree Summer sur son album solo Street Faerie. Et il participera également aux Eurockéennes de cette année-là.
Sa reprise du hit American Woman, de The Guess Who, lui rapporte un autre trophée aux Grammy Awards de 2000 et aide la chanson à toucher une nouvelle audience. La version de Kravitz fait partie de la BO du film Austin Powers: The Spy Who Shagged Me et sera ajoutée à 5 comme bonus en 1999.
Lenny a participé à deux titres pour l'album Invincible de Michael Jackson, en 2001. Une d'entre elles, Another Day a filtré sur internet en Janvier 2010, cette chanson est sur le premier album posthume de Michael Jackson intitulé Michael (album) par contre la deuxième, elle, est toujours inédite.
En 2000, Kravitz sort une compilation, Greatest Hits. Celui-ci s'avère être son album le plus couronné de succès, il atteint la deuxième place du hot d' or en 2000, se vend à près de onze millions de copies dans le monde entier, et devient en fin de compte un des albums les plus commercialisé de la décennie. Le single Again lui vaudra son troisième Grammy consécutif pour la « Meilleure performance Rock masculine » aux Grammy Awards de 2001. La même année, Lenny co-écrit également la chanson God Gave Me Everything avec Mick Jagger, apparaissant en 2001 sur l'album solo de Jagger Goddess in the Doorway et dans le film Being Mick.
En 2006, lors de son passage à Paris pour son concert de la tournée Confessions Tour, Madonna l'a invité à venir sur scène pour chanter en duo avec elle le titre I love New-York.
Le 26 juillet 2008, lors de son concert à Bucarest, Lenny Kravitz a été légèrement hué par le public pour avoir confondu Roumanie et Hongrie (Il a dit « Hungary for the revolution of love. »).
Il prépare pour 2011, la sortie d'un nouvel album : "Black and white America". Lenny kravitz enregistre cet album au Bahamas et à Paris au studio noir.
Entre temps, il s'est essayé au métier d'acteur en tenant un rôle d'infirmier dans le film Precious, en 2009.

Filmographie de Lenny Kravitz

  • Zoolander 2
    Taux de satisfaction de la communauté
    14%
    Zoolander 2 (2015)
    un film de Justin Theroux et Ben Stiller
    Suite des aventures du mannequin Derek Zoolander.
    1h41
    Ma note :
  • Hunger Games - L'embrasement
    Taux de satisfaction de la communauté
    45%
    un film de Francis Lawrence
    Après les premiers Hunger Games, Katniss est devenue le symbole de la rébellion. Le peuple de Panem est impatient de la retrouver pour la grande Tournée de la victoire. Mais Katnis...
    2h26
    Ma note :
  • Le Majordome
    Taux de satisfaction de la communauté
    43%
    Le Majordome (2012)
    un film de Lee Daniels
    Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les comp...
    2h12
    Ma note :
  • Hunger Games
    Taux de satisfaction de la communauté
    33%
    Hunger Games (2012)
    un film de Gary Ross
    Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chacun des 12 districts doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un évé...
    2h21
    Ma note :
  • Selma
    Selma (2012)
    un film de Lee Daniels
    Ma note :
  • Precious
    Taux de satisfaction de la communauté
    49%
    Precious (2009)
    un film de Lee Daniels
    Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe. ...
    1h49
    Ma note :
  • Iced
    Iced (2006)
    un film de Lee Daniels
    Ma note :
  • Zoolander
    Taux de satisfaction de la communauté
    51%
    Zoolander (2001)
    un film de Ben Stiller
    Derek Zoolander, un célèbre mannequin, est au faîte de sa carrière. Couronné trois fois de suite Top model de l'année, il est sur le point de recevoir son quatrième trophée lorsque...
    1h29
    Ma note :

Avis sur les films de Lenny Kravitz

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -