Linnea Quigley

Actrice
Née à Davenport, Iowa, USA le 27 mai 1958
Connue pour...

Biographie de Linnea Quigley

Linnea Quigley débute sa carrière d'actrice à la fin des années 70, en faisant de la figuration, et en posant comme modèle dans diverses revues de charme (notamment dans Playboy et Penthouse). Elle se fait d'abord remarquer par un rôle secondaire dans le film Douce Nuit, Sanglante Nuit, puis en incarnant la soeur de Linda Blair dans Les Rues de l'enfer mais la notoriété arrive au milieu des années 80 avec son personnage de punk sexy et provocante dans Le Retour des morts-vivants, de Dan O'Bannon.
Linnea Quigley connaît alors une carrière d'actrice très prolifique (plus d'une centaine de films à son actif), même si elle joue souvent dans des films destinés au marché de la vidéo. Très populaire aux Etats-Unis, elle tourne en particulier sous la direction du réalisateur canadien David DeCoteau (qui la dirige successivement dans Nightmare Sisters, Creepozoids, Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama, Etreinte Mortelle, Ma prof est une extra-terrestre, American Rampage, The Girl I Want, Beach Babes : les déesses de l'espace, et The Killer Eye). Elle tient d'autres rôles marquants dans la dernière partie des années 80, notamment dans Hollywood Chainsaw Hookers, de Fred Olen Ray, ou encore Night of the Demons, que réalise Kevin Tenney. L'actrice fait aussi une apparition surprise dans Le Cauchemar de Freddy. Linnea Quigley est alors considérée comme une petite icône du cinéma fantastique et de la série B.
Dans les années 90, elle devient une des actrices favorites du producteur Charles Band. Elle tourne dans quelques films de Jess Franco (Mari-Cookie and the Killer Tarantula in 8 Legs to Love You, Blind Target). On la voit dans le rôle d'une infirmière dans le film de John Landis Innocent Blood. Elle fait également des apparitions remarquées dans quelques productions horrifiques comme dans le slasher Kolobos et joue même dans le film Kannibal, version gore et trash du film de Ridley Scott. L'actrice participe par ailleurs à de nombreuses conventions sur le cinéma fantastique. Elle a aussi produit certains films, le dernier en date étant Dead End (où elle tient également le rôle principal).
Dernièrement, Linnea Quigley était dans le remake de Night of the Demons, avant de faire face aux côtés de Daniel Baldwin à une invasion de morts-vivants dans Stripperland. Enfin, parmi les comédiens ayant régulièrement tourné à ses côtés, il convient de citer trois actrices spécialisées elles aussi dans le cinéma de série B et les films d'horreur : Brinke Stevens, Michelle Bauer et Debbie Rochon.

Filmographie de Linnea Quigley

Avis sur les films de Linnea Quigley

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -