Manuel Ferrara

Acteur
Né à Gagny, France le 1 novembre 1975
Connu pour...

Biographie de Manuel Ferrara

De son vrai nom Manuel Jeannin est né le 1er novembre 1975 à Gagny (Seine-Saint-Denis). Il débute sa carrière de « hardeur » professionnel en 2001.
D'après ses propres déclarations, il débute dans le porno en 1997, alors qu'il est encore étudiant, en répondant par hasard à une annonce du journal Connexion qui proposait à ses lecteurs de paraître dans la série de films X : Pourquoi pas vous ?. Son sexe en érection de 21 cm lui ouvre les portes du concours. Il tourne ainsi sa première scène « hard » aux côtés d'une actrice peu connue dénommée Alessandra, et finit par enchaîner ensuite de petits films amateurs - toujours avec préservatifs - tout en poursuivant ses études.
Parfois comparé à Rocco Siffredi, il se défend de cette comparaison tout en étant flatté de celle-ci mais déclare préférer être un bon Manuel Ferrara qu'« une mauvaise copie de Rocco ».
Exilé aux États-Unis, il tourne désormais essentiellement dans des productions américaines. Très apprécié des actrices, il joue souvent avec Kristina Rose et Ariana Jollee. Plus récemment, il participe à la première scène anale des actrices Sunny Lane, Tori Black, Asa Akira, Caroline Pierce et Sophia Santi.
Il est marié avec l'actrice Dana Vespoli depuis janvier 2005, ils ont eu un garçon.
En juin 2009, il pose pour une marque de street wear française « Wicked One ».
Il a aussi relancé les carrières d'actrices comme Loona Luxx, Cecilia Vega...

Filmographie de Manuel Ferrara

  • 1
    Don Jon
    Taux de satisfaction de la communauté
    27%
    (2013)
    Jon Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent à séduire une nouvelle fille chaque week-end. Mais pour lui, même les rencontres les plus exc...
    1h30
    Ma note :
  • 2
    Starlet
    Taux de satisfaction de la communauté
    65%
    (2012)
    un film de Sean Baker
    Une étrange amitié lie deux femmes d'âges différents. En cause, une certaine somme d'argent ...
    Ma note :
  • 3
    Destricted
    Taux de satisfaction de la communauté
    25%
    (2006)
    Sept courts-métrages voyageant au pays du sexe, sans détour. Death Valley. Sur cette terre inhospitalière, un jeune homme s'avance et se livre à la masturbation, seul face à l'imme...
    1h55
    Ma note :

Avis sur les films de Manuel Ferrara

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -