Marc Porel

Acteur, scénariste
Né le 3 janvier 1949, mort le 15 août 1983
Connu pour...

Biographie de Marc Porel

Marc Porel, de son vrai nom Marc Michel Marrier de Lagatinerie, est un acteur français né le 3 janvier 1949 à Lausanne (Suisse) et mort officiellement d'une méningite le 15 août 1983 à Casablanca (Maroc).
Il est le fils de la comédienne Jacqueline Porel (elle-même petite-fille de la comédienne Réjane) et du comédien Gérard Landry, acteur de film très prolifique avec plus de cent films à son actif).
Il a deux demi-frères, nés du premier mariage de Jacqueline Porel avec l'acteur François Périer : le cinéaste Jean-Pierre Périer (1943-1966) et le photographe Jean-Marie Périer, ainsi qu'une demi-soeur la journaliste Anne-Marie Périer, troisième épouse de Michel Sardou.
Marc Porel a fait ses débuts avec Costa-Gavras dans Un homme de trop. Il a beaucoup tourné en Italie, notamment dans L'Innocent (rôle de l'écrivain Filippo d'Arborio) et Ludwig, le crépuscule des dieux (rôle de Richard Hornig, valet du roi) de Luchino Visconti et La Longue Nuit de l'exorcisme de Lucio Fulci. Un de ses rôles plus marquants est dans Caresses bourgeoises d'Eriprando Visconti.
En 1977, il épouse l'actrice italienne Barbara Magnolfi, avec laquelle il avait tourné trois films : Milano Difendersi O Morire, Difficile Morire et La Sorella di Ursula. Il est également le père de deux filles : Camille et Bérangère, née en 1968 et qui tourna un film, Trocadéro bleu-citron, avant de mourir en 1991 à l'âge de 23 ans.
Il est enterré aux côtés de sa fille et de son aïeule au cimetière de Passy.

Filmographie de Marc Porel

  • 1
    Killing of the Flesh
    un film de Cesare Canevari
    1h32
    Ma note :
  • 2
    Le Marquis s'amuse
    un film de Mario Monicelli
    Rome, debut XIXe. Coureur invetere et farceur, le marquis Onofrio Del Grillo fuit a Paris apres les remontrances de sa Saintete Pie VII au sujet de ses eternelles blagues. Lorsqu'i...
    2h13
    Ma note :
  • 3
    La Desobeissance
    un film de Aldo Lado
    Fils de la bourgeoisie et militant antifaciste a Venise, Luca Mansi est decu par l'affairisme et l'americanisme qui regnent en Italie, juste apres la guerre. Apres avoir ete renvoy...
    1h31
    Ma note :
  • 4
    Je vais craquer
    Taux de satisfaction de la communauté
    28%
    un film de François Leterrier
    Jérôme Ozendron, la trentaine, est un jeune cadre dynamique marié à Brigitte avec laquelle il a trois enfants. Un jour, il rencontre Chris, un ancien ami, et passent la soirée ense...
    1h29
    Ma note :
  • 5
    The Venus of Ille
    un film de Lamberto et Mario Bava
    1h01
    Ma note :
  • 6
    La Soeur d'Ursula
    un film de Enzo Milioni
    1h36
    Ma note :
  • 7
    Blazing Flowers
    un film de Gianni Martucci
    1h23
    Ma note :
  • 8
    L'Emmurée vivante
    Taux de satisfaction de la communauté
    73%
    un film de Lucio Fulci
    Petite, Virginia a une vision de sa mère en train de se jetter du haut d'une falaise. Sa vision correspond à la triste réalité. Devenu adulte, Virginia est devenue l'épouse de Fran...
    1h35
    Ma note :
  • 9
    A Spiral of Mist
    un film de Eriprando Visconti
    1h50
    Ma note :
  • 10
    L'Innocent
    Taux de satisfaction de la communauté
    64%
    (1976)
    un film de Luchino Visconti
    Un couple riche de la fin du siècle dernier vit tragiquement sa révolte contre l'ordre social de la bourgeoisie romaine guindée.
    2h05
    Ma note :

Avis sur les films de Marc Porel

Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -