Michael Berryman

Acteur
Né à Los Angeles, California, USA le 4 septembre 1948
Connu pour...

Biographie de Michael Berryman

Étant né victime d'un syndrome de croissance, il s'est retrouvé sans système pileux, sans glandes sudoripares, sans ongles, certains nerfs insensibles et dut subir une opération rendant son crâne légèrement conique.
Voulant d'abord devenir vétérinaire, il dut renoncer à cette ambition car ses mains étaient partiellement insensibles, ce qui l'empêchait d'opérer correctement. Il finit par se retrouver fleuriste, et un jour un agent cinématographique est venu lui proposer un petit rôle dans le film Doc Savage arrive.
Bien que ce dernier film fut un échec, Berryman fut appelé par divers producteurs pour tourner dans de nombreux films d'horreur, presque toujours dans des rôles de méchants, en raison de son physique effrayant qui faisait l'affaire, sans besoin d'employer de maquillage spécial.
Parmi ses apparitions, on peut compter les classiques Vol au-dessus d'un nid de coucou, Une créature de rêve et La Colline a des yeux pour lequel il reçut une nomination au prix du meilleur acteur dans un film d'horreur, lors de l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur 1978. Il a également eu un rôle dans Star Trek: The Next Generation.
En 1994, Michael figure dans le casting du film culte d'Alex Proyas, The Crow, où il interprète le rôle du squelette cow-boy, à l'origine du retour du héros du film. Étant totalement déguisé, sa « gueule » et son physique hors norme ne sont pour une fois pas un critère de sa venue dans le casting. Mais la mort accidentelle durant le tournage de l'interprète principal, Brandon Lee, l'empêche de finir les scènes communes et entraîne la suppression de son personnage dans le montage final.
On a pu le revoir en 2005 dans The Devil's Rejects de Rob Zombie.

Filmographie de Michael Berryman

  • La Colline a des yeux
    Taux de satisfaction de la communauté
    35%
    un film de Wes Craven
    En partance pour la Californie, une famille se retrouve accidentellement au beau milieu d'une zone d'essais de l'aviation américaine. Contraints de quitter leur véhicule, ils se re...
    1h30
    Ma note :

Avis sur les films de Michael Berryman

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -