Nestor Paiva

Acteur
Né à Fresno, California le 30 juin 1905, mort le 9 septembre 1966
Connu pour...

Biographie de Nestor Paiva

D'ascendance portugaise, Nestor Paiva interprète fréquemment au cinéma des petits rôles de caractère de type hispanique, au long d'une carrière jalonnée par cent-quatre-ving-deux films américains de genres divers (comédie, fantastique, musical, western...), où il est souvent non-crédité, de 1937 à 1966 (son dernier film sort en 1967, l'année suivant sa mort). Au sein de cette filmographie, comprenant de nombreux titres notoires (voir la sélection ci-dessous), un de ses rôles les mieux connus est celui du Capitaine Lucas, dans L'Étrange Créature du lac noir (1954) et La Revanche de la créature (1955), tous deux réalisés par Jack Arnold.
À la télévision, entre 1951 et 1966, il contribue à cent-six séries, dont plusieurs là aussi dans le genre du western. En particulier, il est l'aubergiste Theo Gonzales dans quinze épisodes (1957-1960) de Zorro. Il apparaît également dans un téléfilm (son ultime prestation) diffusé en 1968.

Filmographie de Nestor Paiva

  • The Bandits of Corsica
    un film de Ray Nazarro
    Des frères siamois séparés à la naissance ont conservé un lien psychologique; chacun partage les douleurs et les joies de l'autre.
    1h21
    Ma note :
  • J'aurai ta peau
    un film de Harry Essex
    Le détective Mike Hammer souhaite retrouver la personne ayant tué un ami proche. Ses pistes l'amènent vers une belle et séduisante femme.
    1h27
    Ma note :
  • En route pour Rio
    un film de Norman Z. McLeod
    Lors du carnaval de la Nouvelle-Orléans, Scat Sweeney et Hot Lips Barton ont eu le malheur de déclencher un incendie dans un cirque sans penser à mal. Les deux musiciens jugent ...
    Ma note :

Avis sur les films de Nestor Paiva

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -