Noah Wyle

Acteur
Né à Hollywood, California, U.S. le 4 juin 1971
Connu pour...

Biographie de Noah Wyle

Noah Wyle est issu d'une famille de trois enfants. Son père, Stephen Wyle, est ingénieur en électricité et sa mère, Marty Wyle (née Marty Speer), est infirmière.
Pendant ses études au lycée, Noah Wyle participe à un programme de théâtre à l'Université de Northwestern et apparait dans des pièces de théâtre.
Après avoir été repéré, il prend des leçons auprès du professeur de théâtre Larry Moss, vivant alors dans un petit appartement sur Hollywood Boulevard. Ses premières apparitions à l'écran sont dans des mini-séries de télévision et dans le film Crooked Hearts en 1990.
C'est cependant pour le rôle du Dr John Carter dans la série Urgences que Noah Wyle se fait connaître aux yeux du grand public et connaît la renommée. Avec 255 épisodes, Noah Wyle est l'acteur qui a le plus participé à cette série. Il est aussi connu pour avoir incarné Steve Jobs dans le film Les Pirates de la Silicon Valley, et le personnage de Flynn Carson, héros des trois téléfilms Les Aventures de Flynn Carson (The Librarian).
En 2009, Noah Wyle a été choisi par Steven Spielberg pour interpréter le rôle principal d'une série produite par Spielberg et portant sur l'invasion de la Terre par des extra-terrestres (sortie prévue en 2011).
Noah Wyle est marié depuis le 6 mai 2000 à la maquilleuse de cinéma Tracy Warbin. Le couple a un fils, Owen Strausser Speer Wyle, né le 9 novembre 2002, et une fille, Auden Wyle, née le 15 octobre 2005.
Le couple a annoncé sa séparation le 15 janvier 2010.
Noah Wyle est végétarien.

Filmographie de Noah Wyle

  • W. - L'improbable Président
    Taux de satisfaction de la communauté
    24%
    un film de Oliver Stone
    L'incroyable parcours du 42ème Président des Etats-Unis, ou comment George W. Bush est passé du statut d'alcoolique notoire à celui de Président de la première puissance mondiale.....
    2h10
    Ma note :
  • Des hommes d'honneur
    Taux de satisfaction de la communauté
    46%
    un film de Rob Reiner
    Deux jeunes marines, Louden et Dawson, abattent, au cours d'une action disciplinaire désignée "Code Rouge", un de leur leurs camarades, Santiago. C'est le lieutenant Daniel Kaffee ...
    2h18
    Ma note :

Avis sur les films de Noah Wyle

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -