Peter Benchley

Scénariste, acteur
Né à New York City - New York - USA le 8 mai 1940, mort le 11 février 2006
Connu pour...

Biographie de Peter Benchley

Peter Benchley est le fils de l'auteur Nathaniel Benchley et le petit-fils de Robert Benchley, fondateur de l'Algonquin Round Table, un groupe d'écrivains new-yorkais des années 1920.
Diplômé d'Harvard en 1961, il a d'abord été journaliste et a collaboré au Washington Post et à Newsweek, puis au National Geographic. De 1967 à 1969, il rédige les discours du président Lyndon B. Johnson. Avant comme après son roman le plus célèbre, Peter Benchley a réalisé de nombreux documentaires sur l'océan, sujet qui le passionnait.
En 1974, il écrit Les Dents de la mer, une terrifiante histoire de requin, qui reste 44 semaines dans la liste des best-sellers. Steven Spielberg l'adapte au cinéma en 1975. Le scénario est coécrit par Peter Benchley et Carl Gottlieb, et le film devient un gigantesque succès, qui en fait le type même du blockbuster.
Parmi les autres livres de Peter Benchley, Les Grands Fonds (The Deep) et The Island (L'île sanglante aux Ed.Belfond) ont également été adaptés au cinéma.

Filmographie de Peter Benchley

Avis sur les films de Peter Benchley

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -