Robert Lang

Acteur
Connu pour...

Biographie de Robert Lang

Robert Lang fut repêché par les Kings de Los Angeles au repêchage d'entrée dans la LNH 1990, en septième ronde, à la 133e position.
Au cours de sa carrière, Lang a porté successivement les couleurs de Litvínov (Extraliga), des Kings, du HC Sparta Prague (Extraliga), Bruins de Boston, des Penguins de Pittsburgh, des Capitals de Washington, des Red Wings de Détroit et des Canadiens de Montréal. Robert Lang a porté le numréo 20 tout au long de sa carrière dans la grande ligue, sauf à ses débuts avec les Kings, où il portait le 13.
Il connut sa meilleure saison en 2000-2001, au cours de laquelle il accumula 80 points avec les Penguins. Au cours de la saison 2003-2004, à Washington, Lang était en voie de battre son record personnel lorsqu'il fut blessé à une côte.
En 1998, il remporta la médaille d'or avec l'équipe de hockey sur glace de la République tchèque aux Jeux olympiques de Nagano.
Il rejoignit les Wings en 2004, à la date limite des transactions.
Le 12 septembre 2008, les Canadiens de Montréal annoncent son acquisition des Blackhawks de Chicago en échange d'un choix de deuxième ronde au repêchage d'entrée dans la LNH 2010. Ce choix avait été acquis des Maple Leafs de Toronto dans la transaction de Mikhaïl Grabovski.
Situation dramatique le 1er février, alors que les Canadiens affrontaient les Bruins, portant les chandails historiques dits « de barbier », de la saison 1912-1913, Robert tenta de mettre en échec un joueur adverse et se blessa au tendon d'Achille. Après avoir disputé 50 matches, Lang fut contraint de rater le reste de la saison régulière; avec 18 buts, il était jusqu'alors le meilleur marqueur du Tricolore.
Le 29 septembre 2009, Lang signa un contrat d'un an avec les Coyotes de Phoenix. Les modalités du contrat n'ont pas été divulguées .

Filmographie de Robert Lang

Avis sur les films de Robert Lang

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -