Robert Sheehan

Acteur
Né à Portlaoise, Comte de Laois le 17 janvier 1988

Connu pour...

Biographie


Même s'il a commencé par le court-métrage An Cuainín de Chris Roufs en 2003, il fait, dans la même année, sa première apparition dans le long-métrage Song for a Raggy Boy d'Aisling Walsh, une histoire vraie retraçant les évènements qui se sont déroulés à la veille de la Seconde guerre mondiale dans un centre de redressement pour jeunes garçons, où il endosse un rôle d'O Reilly 58. Graham Cantwell l'appelle pour le besoin d'un court-métrage A Dublin Story dans lequel il est un des gamins des rues nommé Clocker.
En 2004, il joue le rôle de Cormac MacNamara dans la série télévisée australienne Correspondant express (Foreign Exchange), aux côtés de Zachary Garred, Lynn Styles, Barbara Griffin et Peter Dineen, pour une saison. L'année suivante, il devient Louis XIV dans treize épisodes de la série télévisée Young Blades.
Il endosse, en 2006, le rôle de Tim pour un thriller surnaturel Ghostwood de Justin O'Brien, avant d'apparaître pour un épisode d'une série médicale irlandaise The Clinic et un autre dans Bel's Boys.
L'année 2007 est calme, sauf qu'il tient un rôle principal pour un court-métrage dramatique An Créatúr, de Peter Foott.
Il entame, en 2008, une comédie familiale Summer of the Flying Saucer de Martin Duffy ainsi qu'un épisode de la série historique Les Tudors dans laquelle il est apprenti, au côté de Jonathan Rhys Meyers, et huit épisodes de la série dramatique Rock Rivals. Cette même année, il jouera dans le film Cherrybomb aux cotés de Rupert Grint.
En 2009, il se prostitue dans la trilogie télévisuelle Red Riding. Il tient un rôle principal Nathan Young dans la série fantastique Misfits, une adaptation de Superminds (1985).

Filmographie

Micro-critiques

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales