Ryan Merriman

Acteur
Né à Choctaw, Oklahoma, USA le 10 avril 1983
Connu pour...

Biographie de Ryan Merriman

Ryan Merriman est un acteur américain né le 10 avril 1983 à Choctaw, Oklahoma (États-Unis).
Ryan est né à Choctaw en Oklahoma le 10 avril 1983. Sa tante Heather est la première à découvrir son talent d'acteur. Elle insiste pour que celui-ci soit développé. Il est alors inscrit dans une agence de casting. À sept ans il peut déjà être vu dans plusieurs publicités pour la télévision locale. Très vite d'autres personnes remarquent son talent. Il joue alors dans des théâtres locaux et fait toujours des publicités.
À dix ans il se rend à Los Angeles pour auditionner le rôle de Blake Kellog dans la comédie « The mommies ». Cette série dure 2 ans, de 1993 à 1995. Dans le même temps il obtient un rôle dans un épisode de la série « Le client ».
Après cela il a un petit rôle dans le film « What's right with America » (1997). La même année il décroche le rôle de Jarod jeune dans « Le caméléon ». C'est avec cette série qu'il obtient ses premiers fans français et qu'il se fait connaître de par le monde. Il reçoit aussi grâce à ce rôle un « Young artist award », trois « Young stars awards » et deux nominations aux « Young artist awards ».
Ensuite il obtient un rôle qui va beaucoup l'aider dans sa carrière, « Everything that rises » (1998), où il donne la réplique à Dennis Quaid. Ce film a vraiment montré son talent. De plus il a gagné un « Young artist awards » pour sa performance dans ce film.
L'année 1999 est une année où il est très occupé. En même temps que son rôle dans « Le caméléon » il obtient de petits rôles dans « Le manipulateur » et « L'amour égaré ». Il joue aussi au côté de Michelle Pfeiffer, Treat Williams et Jonathan Jackson dans « Aussi profond que l'océan ». Ryan dit lui-même que ce film fut une très bonne expérience et travailler avec Michelle Pfeiffer lui a beaucoup appris. Pour sa performance il a reçu un « Young artist awards » et une nomination au « Young star award ». Dans le même temps deux autres de ses films sortent : « Just looking » et « La maison du futur », un film Disney Channel.
En 2000 il obtient un rôle dans le film « Rocket's red glare ». Puis en 2001 il joue une nouvelle fois dans un film de Disney Channel : « Le lutin ». Ce film lui a fait gagner de nouveaux fans français. À cette époque il est très interviewé dans les magazines et devient vraiment reconnu pour son talent.
Il apparaît dans la série « Les anges du bonheur » mais obtient surtout son rôle le plus difficile jusqu'alors : Jack Cambridge dans le film « Tout pour mon fils », pour lequel il reçoit un « Young artist award ».
En 2002 il a un petit rôle dans « Hallowen : resurrection ». C'est son premier film d'horreur. Dans le même temps il joue dans « Des vacances inoubliables » pour lequel il va en Australie et nage avec des dauphins, et « Disparition » pour lequel il a dû laisser pousser ses cheveux. Il gagne un « Young artists award » pour son rôle dans « Disparition ».
En 2003 il décroche un des rôles principaux dans la série Veritas : the quest. Cette expérience lui fut bénéfique car c'est l'un de ses premiers rôles avec des scènes d'action. Il réalise d'ailleurs beaucoup de ses propres cascades et a été de nombreuses fois blessé. Malheureusement la série a été arrêtée.
Il obtient un rôle dans « Spin », un film indépendant réalisé par James Redford. Ce rôle a une nouvelle fois montré l'étendue de son talent.
En 2004 il apparaît dans un épisode de « Smallville » et se marie à Micol le 25 juin de cette année. Il filme « The colt » qui sort en 2005 sur les écrans.
En 2005 « Le cercle 2 » sort dans les salles, il y a un tout petit rôle au début du film. Il tourne aussi « Les cercles », le lien entre « Le cercle » et « Le cercle 2 ». La même année il finit « Destination finale 3 » et un film indépendant : « Home of the Giants ».
Il est récompensé d'un « One to watch award » au septième « Young Hollywood award ».
En 2006 « Destination finale 3 » sort mondialement dans les cinémas. Ce film a beaucoup aidé à le faire connaître et à lui faire acquérir encore un peu plus de fan français.
Il tourne aussi « Comanche Moon », « Wild Cherry » et a tenu un des rôles principaux dans « Backwoods ».
Récemment il a tourné dans le pilote d'une série "Harper's Island" qui sera diffusée par CBS.

Filmographie de Ryan Merriman

  • Pretty Little Liars
    Taux de satisfaction de la communauté
    24%
    Pretty Little Liars (2010 - 2016)
    une série de I. Marlene King et Sara Shepard
    Après la disparition de leur leader Alison, une bande composée de quatre amies se désagrège. Un an plus tard, elles commencent à recevoir des messages d’un certain « A », qui les m...
    Ma note :
  • The Last Rescue
    un film de Eric Colley
    2e Guerre mondiale. Peu après le débarquement, un groupe de 3 soldats américains et 2 médecins se retrouve derrière les lignes ennemies. Ils capturent un haut gradé allemand et ess...
    Ma note :
  • 42
    Taux de satisfaction de la communauté
    71%
    42 (2012)
    un film de Brian Helgeland
    Un biopic sur Jackie Robinson, premier joueur de baseball afro-américain à avoir évolué en Ligue Majeure, et sur son contrat avec les Brooklyn Dodgers qui marqua l'histoire.
    2h08
    Ma note :
  • L'Attaque de la pom-pom girl géante
    un film de Kevin O'Neill
    Une aspirante pom pom girl prend une drogue expérimentale qui lui donne la beauté et la capacité physique de rejoindre le groupe de pom pom girl de l'école. Mais dans le même temps...
    1h23
    Ma note :
  • Destination finale 3
    Taux de satisfaction de la communauté
    12%
    un film de James Wong
    Pour fêter la fin de l'année scolaire, Wendy et ses amis ont décidé de se retrouver dans un parc d'attractions. La soirée s'annonce comme la plus fun de l'année. Pourtant, au momen...
    1h40
    Ma note :
  • Le Cercle - The Ring 2
    Taux de satisfaction de la communauté
    13%
    un film de Hideo Nakata
    6 mois après les évènements du premier Ring, Rachel et son fils ont fui Seattle et se sont réfugiés dans la paisible bourgade d'Astoria. Alors qu'ils pensaient en avoir fini avec l...
    1h51
    Ma note :
  • Halloween resurrection
    Taux de satisfaction de la communauté
    02%
    un film de Rick Rosenthal
    Un groupe de jeunes gens est sélectionné pour participer en direct à une émission de real TV. Ils doivent passer la nuit dans la maison d'enfance de Michael Myers. Les participants...
    1h34
    Ma note :
  • Vacances inoubliables
    un film de Greg Beeman
    1h28
    Ma note :
  • Le Caméléon
    Taux de satisfaction de la communauté
    56%
    Le Caméléon (1996 - 2000)
    Utilisé par le Centre depuis son plus jeune âge pour des simulations qui ont coûté la vie à de nombreuses personnes, Jarod s'échappe. Pendant que Sydney et Mlle Parker sont à ses t...
    Ma note :
  • La Maison du futur
    un film de LeVar Burton
    Depuis le décès de sa mère, Ben Cooper a pris les rênes de la famille. Le jeune garçon prend soin de son père Nick et sa sœur Angie, au dépens de sa vie d'adolescent de treize ans....
    1h22
    Ma note :

Avis sur les films de Ryan Merriman

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -