Sal Mineo

Acteur
Né à The Bronx, New York, United States le 10 janvier 1939, mort le 12 février 1976
Connu pour...

Biographie de Sal Mineo

Sal Mineo (de son vrai nom Salvatore Mineo Jr.) est un acteur américain né le 10 janvier 1939 dans le Bronx à New York (États-Unis), mort assassiné le 12 février 1976 à West Hollywood (Californie).
Fils d'immigrés italiens de Sicile. Frère de l'acteur Michael Mineo. Arrêté à l'âge de 10 ans pour vol, on lui laisse le choix entre la prison et l'école d'acteurs. On se souvient surtout de son rôle dans La Fureur de Vivre avec James Dean et Natalie Wood alors qu'il n'a que 16 ans. Il débute sur scène dans le rôle du jeune prince dans Le Roi et moi avec Yul Brynner devenu un film par la suite. En 1957 il s'est essayé à une carrière de chanteur de rock 'n' roll. Il a sorti deux titres qui sont restés plusieurs semaines dans le Top 40 américain. On le voit dans Grease pendant la chanson "Look at Me, I'm Sandra Dee."
En rentrant chez lui, le 12 février 1976, il est assassiné sans motif apparent. John Lennon ira jusqu'à offrir une récompense pour qui trouvera le meurtrier. Un vagabond nommé Lionel Ray Williams a été arrêté pour ce crime et, après le procès en 1979, reconnu coupable et condamné à la prison à vie. Il sera mis en liberté conditionnelle en 1990. Son assassin n'avait aucune idée de qui il était, mais il était simplement intéressé par son argent pour se payer de la drogue.

Filmographie de Sal Mineo

Avis sur les films de Sal Mineo

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -