Sean Combs

Acteur
Né à New York City, New York, USA le 4 novembre 1969
Connu pour...

Biographie de Sean Combs

Sean J. Combs est né le 4 novembre 1969 dans le quartier de Harlem à New York. Il déménage à Mount Vernon (New York) après le décès de son père, tué par arme à feu après un deal qui tourne mal a Central Park. Il effectue des études à l'université de Washington, mais ne s'intéresse pas beaucoup aux études. Il intègre la production Uptown Entertainment.
En 1997, à la mort de Biggie, assassiné froidement dans les rues de Los Angeles, le producteur se consacre à sa carrière d'artiste et sort No Way Out sous le pseudonyme de Puff Daddy. C'est un gigantesque succès. Il est sept fois disque de platine notamment grâce aux singles I'll Be Missing You - titre co-écrit avec les deux femmes que Biggie avait le plus aimé, Faith Evans et Lil' Kim, Can't Nobody Hold me Down, It's all about the benjamins/Been around the world et Victory qui furent tous no 1 à un moment donné. Sous l'influence de ce premier album solo, Puff Daddy devient un des plus grands producteurs des États-Unis avec sa maison de production Bad Boy Records. Il collabore entre autres avec 112, Ma$e, Boyz II Men ou encore Mariah Carey. Il est devenu, à cette époque, le plus riche rappeur du monde avec une fortune estimée à plus de 585 million de dollars.
En 1998, il enregistre pour le film Godzilla la chanson Come With Me avec Jimmy Page, chanson produite par le label EPIC/Sony Music Soundtrax qui ne se trouve sur aucun de ses albums studios, reprennant un riff de Kashmir de Led Zeppelin. Il crée par ailleurs sa propre marque de vêtements street wear, Sean John.
En 1999, l'artiste revient dans les Charts avec son nouvel opus Forever. Les fans sont déçus par le manque de créativité de cet album qui subit donc un échec. Le 15 avril 1999, on l'accuse d'avoir battu un dirigeant d'Interscope Records ; cependant, Puff Daddy s'en tirera à bon compte. En couple avec l'actrice et chanteuse Jennifer Lopez, en décembre 1999, ils assistent par hasard à une fusillade à l'extérieur d'un bar à New York. Sean Combs est alors accusé de possession d'arme prohibée. Il est acquitté mais sa compagne le quitte. Décidé à tourner la page, Puff Daddy change son nom de scène en P. Diddy et sort en 2001 l'album de gospel Thank You.
En 2003, P. Diddy sort Bad Boys II OST, la bande son du film Bad Boys 2 avec Will Smith et Martin Lawrence. Cet opus connait la participation de tout le gotha du hip hop US et c'est une réussite qui fait de lui l'artiste rap le plus riche. Il n'en continue pas moins à travailler pour l'industrie du hip hop américain dont il est aujourd'hui un des plus importants producteurs. En 2005, il change de nouveau de nom de scène et devient Diddy, estimant que le P. constituait une barrière entre lui et ses fans.
C'est finalement en octobre 2006 que Diddy fait son grand retour avec son nouvel album intitulé Press Play. Diddy et sa compagne Kim Porter viennent de se séparer. En effet, ils s'étaient rencontrés en 1994 et avaient décidés de former un couple. Ce qui n'a pas empêché notre bad boy de la tromper avec Jennifer Lopez et plus récemment avec l'actrice Sienna Miller (l'ex de Jude Law). Kim Porter estime que leur relation ne menait à rien puisqu'il ne voulait pas l'épouser, ce qui l'a conduite à le quitter. Elle est en effet la mère de ses trois enfants : Christian (12 ans) et les jumelles Jessie James et Da Lila Star. Sean a aussi un fils Justin (16 ans) d'une autre union , une fille Chance d'une autre femme.
En 2006 est mis en vente en Amérique le premier parfum de Diddy qui se nomme Unforgivable. Il est alors élu Meilleur Parfum Masculin de l'année par la Fragrance Fondation.
Diddy fait partie depuis mai 2008 du clan très fermé des stars qui ont leur étoile gravée sur le Walk of Fame, le fameux trottoir d'Hollywood Boulevard à Los Angeles. C'est la 2362e étoile. C'est le deuxième artiste hip-hop qui reçoit une telle distinction après Queen Latifah en 2006.
Coproduisant les artistes du label de Ryan Leslie Next Selection, Diddy est aujourd'hui soupçonné d'avoir une relation avec Cassie, une des artistes phare du label. Quasiment 20 ans les séparent mais aucun des deux n'a souhaité commenter ce qu'ils qualifient de "rumeur".
Diddy est récemment devenue le manager de Rick Ross et de Nicky Minaj.

Filmographie de Sean Combs

  • Muppets Most Wanted
    Taux de satisfaction de la communauté
    38%
    un film de James Bobin
    Suite à leur come back réussi, toute la bande des Muppets part en tournée, triomphant dans les théâtres des plus grandes capitales européennes. Mais bien malgré eux, ils se retrouv...
    1h48
    Ma note :
  • I'm Still Here - The Lost Year of Joaquin Phoenix
    Taux de satisfaction de la communauté
    52%
    un film de Casey Affleck
    En 2008, l'acteur Joaquin Phoenix annonce qu'il prend sa retraite du métier et tente sa chance comme chanteur hip-hop. Durant un an, son beau-frère Casey Affleck, armé de sa caméra...
    1h47
    Ma note :
  • American Trip
    Taux de satisfaction de la communauté
    39%
    American Trip (2010)
    un film de Nicholas Stoller
    Aaron Greenberg est du genre à prendre les choses en main et à résoudre les problèmes. Cet ambitieux stagiaire de 23 ans s’est habilement immiscé dans le job de ses rêves juste à t...
    1h43
    Ma note :
  • L'Impasse : De la rue au pouvoir
    un film de Michael Bregman
    Le parcours du gangster porto-ricain Carlito Brigante des années 40 aux années 70.
    1h40
    Ma note :
  • Seamless
    Seamless (2005)
    un film de Douglas Keeve
    Ma note :
  • Biggie and Tupac
    Taux de satisfaction de la communauté
    73%
    un film de Nick Broomfield
    Ce documentaire ouvre à nouveau les enquêtes sur les meurtres des superstars du rap, Biggie Smalls (The Notorious B.I.G.) et Tupac Shakur. Ces deux rappeurs, d'abord amis, sont dev...
    1h47
    Ma note :
  • A l'ombre de la haine
    Taux de satisfaction de la communauté
    53%
    un film de Marc Forster
    Dans une petite ville du sud des Etats-Unis, Hank Grotowski, comme son père Buck avant lui, travaille au quartier des condamnés à mort au sein de la prison locale. Son fils Sonny y...
    1h54
    Ma note :
  • Made
    Made (2001)
    un film de Jon Favreau
    Array
    1h34
    Ma note :

Avis sur les films de Sean Combs

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -