Seu Jorge

Acteur
Né à Belford Roxo, Rio de Janeiro, Brazil le 8 juin 1970
Connu pour...

Biographie de Seu Jorge

Seu Jorge (né Jorge Mário da Silva 8 juin, 1970 à Belford Roxo) est un musicien et acteur brésilien.
Seu Jorge a sorti deux albums. En 2001 Samba Esporte Fino, un album pop influencé par les airs de Jorge Ben Jor, Gilberto Gil et Milton Nascimento. Il est sorti à l'extérieur du Brésil sous le nom de Carolina en 2002.
Son second album Cru, unanimement acclamé par la critique est sorti en 2005. Depuis, il est considéré comme le renouveau du son samba-pop brésilien.
Au cinéma, il a joué dans La Cité de Dieu et dans le film de Wes Anderson, La Vie aquatique dont il a également réalisé une bonne partie de la bande son en reprenant en portugais des classiques de David Bowie.
Avant sa carrière solo, il a été un membre éminent de Farofa Carioca groupe brésilien de samba/pop/funk fondé au milieu des années 1990.

Filmographie de Seu Jorge

  • Troupe d'élite 2
    Taux de satisfaction de la communauté
    75%
    un film de José Padilha
    Le colonel Nascimento est chargé de maîtriser une émeute dans l’une des prisons les plus violentes du Brésil où trois gangs sont en guerre ouverte. Les forces de la BOPE (Bataillon...
    1h55
    Ma note :
  • Moro no Brasil
    un film de Mika Kaurismäki
    Ma note :

Avis sur les films de Seu Jorge

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -