Shooter Jennings

Acteur
Né à Nashville le 19 juillet 1979
Connu pour...

Biographie de Shooter Jennings

Shooter vécut ces premières années dans le tour bus de ces parents souvent partis en tournée. Influencé par le monde musical qui l'entourait, à l'âge de 5 ans il commence la batterie et entre les tournées, il prit des leçons de piano. Il commença la guitare à 14 ans et parfois joua avec le groupe de son père. À l'âge de 16 ans Shooter découvre le rock et notamment le groupe Guns N' Roses qu'il affectionne. Shooter avoua qu'il n'était pas tout de suite fan de country malgré ses parents, il préférait des groupes comme Dire Straits ou AC/DC, il commença à comprendre et aimer la country plus tard, avec George Jones, David Allan Coe, et tout ceux qui étaient dans l'entourage de son père et sa mère.
Adulte Shooter quitte le Tennessee et Nashville pour s'installer à Los Angeles, là-bas il forma le groupe Stargunn, un groupe de rock sudiste dont le son se compare à Lynyrd Skynyrd se mutant en Guns N' Roses selon Shooter. Le groupe se produisit dans des clubs et bar local et se fit une bonne réputation sur la scène californienne et la presse. Mais la scène hollywoodienne commença à ennuyer Shooter qui déclara : « J'essayais d'être un rocker, mais j'étais un country boy qui essayait d'être quelqu'un d'autre ».
Le 30 mars 2003 Shooter dissout le groupe et déménage à New York rejoindre sa petite amie Drea de Matteo (l'une des actrices stars de la série Les Soprano entre autres). L'appel de la musique est plus fort que lui et il retourne à Los Angeles former un nouveau groupe les 357's, et après six semaines en studio, il compose son premier album solo Put the O Back in Country (le "O" est le O de Outlaws, mouvement formé par des chanteurs country comme Waylon Jennings, David Allan Coe, Willie Nelson qui était contre la musique country de Nashville et le politiquement correcte.) chez Universal South au début 2005.
Durant cette année, Shooter joua le rôle de son père dans le film autobiographique sur Johnny Cash, Walk the line.
Shooter réalise son second album en 2006 Electric Rodeo et son troisième album The Wolf en octobre 2007. Ce dernier album marque une influence beaucoup plus ressentie de Lynyrd Skynyrd, avec beaucoup de voix gospel et avec notamment la reprise de Dire Straits "Walk of life" remis à la sauce country.
En novembre 2007 Shooter est devenu papa d'une petite fille avec sa petite amie depuis 6 ans Drea de Matteo.
Le 21 Octobre 2008, sort l'album "Waylon Forever", compilation de chanson non sortit par Waylon Jennings, que Shooter a réenregistré avec son groupe.

Filmographie de Shooter Jennings

  • Walk the Line
    Taux de satisfaction de la communauté
    79%
    Walk the Line (2005)
    un film de James Mangold
    Walk the Line retrace la vie du chanteur de Rock'n'roll Johnny Cash, de ses débuts dans une ferme de l'Arkansas, jusqu'à ses succès musicaux ...
    2h17
    Ma note :

Avis sur les films de Shooter Jennings

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -