Sook-Yin Lee

Actrice, réalisatrice, scénariste
Née à Vancouver
Connue pour...

Biographie de Sook-Yin Lee

Sook-Yin Lee (née à Vancouver en Colombie-Britannique), est une musicienne, chanteuse, actrice, réalisatrice et personnalité des médias canadienne.
Lee commence sa carrière comme chanteuse au sein de Bob's Your Uncle, un groupe de rock alternatif dans les années 1990 ; elle aime à incorporer souvent des techniques d'Art performance. Lorsque le groupe se sépare, Lee continue une carrière musicale en solo, publie plusieurs albums et joue au théâtre, dans des films et à la télévision. Elle est actuellement chanteuse du groupe Slan.
En 1995, Lee devient vidéo jockey pour MuchMusic. Elle se fait connaître comme animatrice de l'émission de musique alternative de MuchMusic, The Wedge.
Après six années, en 2001, elle quitte MuchMusic. L'année suivante, elle est choisie pour animer le magazine de pop culture du samedi après-midi sur CBC Radio One, Definitely Not the Opera.
En 2003, elle devient le centre d'une polémique quand CBC menace de la mettre à la porte parce qu'elle a accepté de jouer dans Shortbus, un film de John Cameron Mitchell, dans lequel elle a des relations sexuelles non simulées. Après que le public et des célébrités comme Francis Ford Coppola, Michael Stipe et Yoko Ono ne prennent position pour Lee, la CBC fait machine arrière et le film sortir finalement en salles en 2006.
À l'automne 2004, elle produit et anime un documentaire en faveur de Terry Fox dans le cadre de la série télévisée de CBC The Greatest Canadian.

Filmographie de Sook-Yin Lee

  • 1
    Toronto Stories
    un film de Sook-Yin Lee, Aaron Woodley...
    Ma note :
  • 2
    Shortbus
    Taux de satisfaction de la communauté
    53%
    (2006)
    Interdit aux moins de 16 ans Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Tous fréquentent un club un...
    1h42
    Ma note :
  • 3
    Hedwig and the Angry Inch
    Taux de satisfaction de la communauté
    91%
    Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en ...
    1h30
    Ma note :

Avis sur les films de Sook-Yin Lee

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -