Sylva Koscina

Actrice
Née à Zagreb, Croatia, Yugoslavia (now Zagreb, Croatia) le 22 août 1933, morte le 26 décembre 1994
Connue pour...

Biographie de Sylva Koscina

Né à Zagreb d'un père grec et d'une mère polonaise, sa famille déménage en Italie alors qu'elle est encore jeune. Étudiante en sciences à l'université de Naples, elle se lance dans le cinéma. Elle est élue Miss Da Tapa en 1952.
Belle et spirituelle, elle est engagée par de nombreux réalisateurs (en 1958 elle joue dans onze films et en 1962, dans huit films) et obtient des salaires qui lui permettent de se lancer dans la construction et l'aménagement d'une maison particulièrement luxueuse dans le quartier Marino de Rome. Les frais d'entretien la menèrent à vendre cette luxueuse résidence en 1976.
Elle défraya la chronique à la fin des années soixante, après un mariage secret raté avec l'industriel Raimondo Castelli, débouchant sur une plainte pour bigamie déposée à l'encontre de son époux, déjà marié à Marinella au sein de l'Église catholique qui refuse le divorce. Le mariage eut donc lieu au Mexique en 1967, sans être reconnu en Italie.
Elle s'essaya aussi à Hollywood, en jouant avec des partenaires comme Paul Newman et Kirk Douglas dans Mourir doucement. En France, elle donne la réplique à Lino Ventura et Belmondo. En Italie, elle fait ses dernières apparitions dans des spots publicitaires.
Elle est décédée d'un cancer.
Mariée à Raimondo Castelli (1967 - 1971) (divorce)

Filmographie de Sylva Koscina

Avis sur les films de Sylva Koscina

Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -