Terry-Thomas

Acteur
Né à Finchley, London, England, UK le 14 juillet 1911, mort le 8 janvier 1990
Connu pour...

Biographie de Terry-Thomas

Terry-Thomas a tout d'abord travaillé dans un cabaret et comme figurant avant de trouver le succès comme comique pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il travaille à la télévision et à la radio mais ce n'est que dans les années 50 qu'il développe son fameux personnage, tout d'abord dans des séries à la télévision comme How Do You View? puis par la suite dans des films. Son interprétation du Major Hitchcock dans Ce sacré z'héros (Private's Progress, 1956) de John and Roy Boulting donne naissance à sa fameuse phrase « You're an absolute shower ». Il devient alors un des favoris dans la comédie britannique. En 1959, il reprend le rôle de Hitchcock dans I'm All Right Jack et apparaît dans de nombreux films comme Lucky Jim ou Ce sacré confrère (Brothers in Law). Il est connu en France pour avoir tenu le rôle de « Big Moustache » dans La Grande Vadrouille. On l'a également vu dans certains épisodes de la série "Amicalement vôtre"(The Persuaders) dans le rôle du cousin "boulet" de Brett Sinclair : Archibald "Archie" Sinclair-Beauchamps.
Il se marie en 1938 avec Ida Patlanski mais divorce en 1962 pour se remarier l'année suivante avec Belinda Cunnigham avec qui il aura deux enfants : Timothy et Cushan. Terry-Thomas est le cousin de l'acteur britannique Richard Briers. En 1971, la maladie de Parkinson est diagnostiquée. Il prend sa retraite en 1977. Richard Briers organise un concert pour son cousin quand il apprend qu'il est malade.

Filmographie de Terry-Thomas

Avis sur les films de Terry-Thomas

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -