The Great Khali

Acteur
Né à Himachal Pradesh
Connu pour...

Biographie de The Great Khali

Dalip Singh est né dans une famille dans le village de Dhinara en Himachal Pradesh de Punjab (Inde), Il est le troisième enfant sur les huit. Dès son jeune âge, il gagne sa vie et aide sa famille en brisant des pierres pour la formation de route.
En 1993, il démontre un talent en Body Building. Le directeur général de la police de Punjab remarque Dalip et l'aide à joindre les forces de police en 1994. Ce changement d'emploi aide Dalip à consacrer plus de temps à l'entraînement et à la pratique du BodyBuilding. Il remporte les titres de Mr. India en 1997 et 1998. Son succès et ses durs labeurs à l'entraînement le mèneront aux États-Unis où il commence une carrière d'apprenti-lutteur dès 1999.
Singh est très religieux et opposé à la violence ethnique. Il s'est marié le 27 février 2002 à Harpinder Kaur. Il est toujours un membre des forces de police et a même été promu comme sous-inspecteur de la police de Punjab.
Originaire d'Inde, « The Great Khali » mesure 2,21 mètres et pèse 190,5 kg Arrivé à la WWE en avril 2006, il a déjà gagné un titre de World Heavyweight Champion. Il a démontré son excellence à No Mercy 2007. Au cours des visites dans son pays natal, l'Inde, il est traité comme un héros national. Dans l'épisode de Raw du 8 janvier, Jonathan Coachman annonce que Khali signe à Raw (sans son manager Daivari), et catche par la suite contre John Cena durant la fin de l'émission. Khali gagne par disqualification lorsque Cena prend une chaise.
The Great Khali est aussi acteur sous le nom de Dalip Singh. En 2005, il joue dans Mi-temps au mitard aux côtés d'Adam Sandler, de Chris Rock et de Burt Reynolds. En 2008, il joue dans Max la Menace, adapté de la série éponyme tournée dans les années 1960.
Il débute en avril 2006 à la WWE en s'attaquant à Undertaker par surprise pendant le match entre The Undertaker et Mark Henry. Devenu le rival de l'Undertaker, il le provoque dans un Punjabi Prison match, le tout premier de l'histoire de la WWE. Mais finalement, c'est Big Show qui combat à sa place et perd contre « The Deadman ». L'Undertaker bat finalement The Great Khali dans un Last Man Standing match à Smackdown!.
The Great Khali s'en va ensuite à la Extreme Championship Wrestling. Il a une petite rivalité avec Tommy Dreamer, qui perd tous ses matchs.
Lors du draft de 2007,il est drafté a RAW. Une rivalité commence alors avec Kane. The Great Khali intervient notamment dans un match de qualification pour le money in the bank à WrestleMania 23 entre Kane et King Booker. Kane perd le match et ils finissent par s'affronter dans les semaines qui précèdent WrestleMania 23. Lors de RAW, le 27 février 2007, il détruit Shawn Michaels, Edge et Randy Orton dans les vestiaires. Le 7 mai 2007 à RAW, il bat Shawn Michaels et devient le challenger no 1 du titre de la WWE. Lors de Judgment Day 2007 il se fait battre par John Cena avec 1 STFU. Son manager était Daivari jusqu'à ce qu'il débarque à Raw. Lors du One Night Stand 2007, The Great Khali se fait soulever dans une position de F-U par John Cena qui l'emporte et conserve sa ceinture. Le lendemain, lors de Raw, il perd contre John Cena et Umaga dans un Triple Threat Match pour le titre WWE.
The Great Khali a été drafté à SmackDown! le 11 juin 2007. Il squash Eugene. Le 6 juillet 2007, il bat Deuce et Eugene lors de leur match et Jimmy Wang Yang après sa défaite face à Chris Masters.
Lors du show du 20 juillet, Edge doit rendre son titre, pour blessure. Khali remporte une 20 man Battle Royal pour gagner le WWE World Heavyweight Championship après avoir éliminé Kane et Batista. Le 10 août 2007, The Great Khali bat Ric Flair avec son Iron Claw. Le 17 août 2007, il bat Kane, blessé au ventre, et Dave Batista. À SummerSlam 2007, Batista bat The Great Khali par disqualification après que le colosse l'a frappé avec une chaise. Suite à cette disqualification, Batista, furieux, a repris la chaise et a molesté l'indien avec.
Lors du dernier enregistrement de Smackdown (celui du 7 septembre 2007), Khali a grièvement blessé Rey Mysterio. Le 16 septembre 2007 lors de Unforgiven, Khali perd dans un triple threat match contre Batista et Rey Mysterio pour le titre du WWE World Heavyweight Championship. Le 7 octobre à No Mercy il perd contre Batista dans un Punjabi Prison match pour la reconquête du titre de champion du monde. Le 12 octobre 2007, il gagne contre Jamie Noble. Le 30 octobre 2007, lors d'un match de disqualification, les catcheurs Kane, Big Daddy V, Mark Henry et Great Khali s'affrontent dans un match où Mark Henry gagne. Le 2 novembre, il fait équipe avec Mark Henry pour affronter Batista et Undertaker. À Armageddon, il perd contre Finlay.
Il participe à WrestleMania XXIV pour le 24-Man Battle, le gagnant affronte Chavo Guerrero plus tard dans la soirée, mais c'est Kane qui l'emporte.
Lors d'un épisode de Smackdown!, Khali offrit à Big Show des cadeaux venus d'Inde, mais Big Show le met au tapis. Le lendemain, la WWE annonce un match entre les deux géants à Backlash 2008. The Great Khali se venge lors de l'émission suivante de SmackDown!, The Big Show se bat contre Mark Henry juste après qu'il porte son chokeslam, le géant indien intervient et porte son two handed chokeslam (Khali bomb) sur The Big Show. Le 27 avril 2008, au pay per view Backlash 2008, The Great Khali affronte The Big Show qui fait le tombé sur Khali après un chokeslam.
The Great Khali remporte une bataille royale l'opposant à Jeff Hardy, MVP, Umaga, Mr Kennedy et le Big Show pour devenir l'aspirant numéro 1 pour le titre de WWE Champion en finale face à Jeff Hardy et son swanton bomb. Il obtient alors un match pour le WWE Championship contre Triple H à SummerSlam 2008. À SummerSlam 2008, il perd son match contre Triple H pour le titre de WWE Champion. Il perd son match de qualification au scramble match à Unforgiven face à Jeff Hardy. Triple H interrompt son match face à Vladimir Kozlov, puis The Great Khali s'allie à Kozlov pour attaquer Triple H. Jeff Hardy intervient et prend un coup de Khali. De l'autre côté du ring, Triple H prend son sledgehammer et fracasse les genoux du Great Khali.
Le 13 octobre, il affronte Johny Knoxville (star de jackass) où il le détruira parce que ce dernier se moquait de lui en disant qu'il « avait un petit pénis ». Le 17 octobre, il affronte l'Undertaker mais Big Show intervient et ordonne sévèrement à Khali de l'achever avec une chaise. Mais ce dernier refuse et prefère quitter le ring laissant ainsi la victoire à l'Undertaker. Il effectue à cette occasion un face turn. Il confirme son face turn à l'édition spéciale de 3 heures de Raw le 3 novembre en arrivant après le match qui opposait Rey Mysterio et Kingston contre Kane et Mark Henry (qui a vu la victoire de l'équipe heel). Alors que tout le monde croyait que Khali allait s'en prendre à Mysterio, le géant indien se mit à attaquer Kane et alla ensuite s'en prendre à Mark Henry. Puis, une fois que Henry était maîtrisé, Khali invita Rey Mysterio à exécuter son 619. Au Survivor Series, il fait équipe avec Rey Mysterio, Cryme Tyme, Shawn Michaels contre l'équipe de JBL incluant The Miz, John Morrison, MVP et Kane dans un 5-on-5 Traditionnal Survivor Series Elimination Match. Il, il élimine MVP et reste sur le ring jusqu'à la fin du match avec Shawn Michaels et Rey Mysterio. Le 26 décembre, The Great Khali fait son apparition avec une nouvelle musique d'entrée intitulée Land Of Five Rivers et une nouvelle tenue, il porte désormais un pantalon rouge sur lequel est marqué en en lettres d'or « PUNJABI PLAYBOY » et a des chaussures noires et bat MVP. Il devient un face, les fans l'applaudissent.
Le 2 janvier 2009, il bat Zack Ryder et Curt Hawkins avec Finlay. Le 25 janvier 2009, au Royal Rumble 2009 il entre en 5e position et se fait éliminer par Vladimir Kozlov. Le 30 janvier, il perd un Triple-Threat Match, avec Triple H et Vladimir Kozlov. Le 10 mars, à la ECW, il perd lors de la Battle Royale à 25. Lors de l'épisode de Smackdown du 10 avril 09, il bat Santino Marella avec son Khali Bomb en moins d'une minute. Le 20 avril, Beth Phoenix annonce que pour rendre service à The Great Khali elle fera en sorte que Santina l'embrasse dans le Kiss Kam. À Bascklash il frappe Beth Phoenix avant le match ce qui permet à Santina Marella de faire le tombé. Le 8 mai 2009, Dolph Ziggler lance un défi au premier catcheur qui vient sur le ring, The Great Khali accepte le défi et remporte le combat par disqualification, Ziggler l'ayant frappé à plusieurs reprises avec une chaise. Le 15 mai 2009, Dolph Ziggler vient de remporter un match face à Jimmy Wang Yang, Khali vient attaquer Ziggler, qui s'enfuit. Il s'affrontent ensuite à plusieurs reprises jusqu'à The Bash 2009, où il l'affronte dans un No Disqualification match et perd suite à une intervention de Kane.
Suite à cette intervention de Kane, les deux catcheurs débutent une rivalité en intervenant chacun leur tour dans les combats de l'autre. Ils s'affrontent à SummerSlam 2009 et Kane remporte le match. Dans un épisode de SmackDown, durant un match entre Kane et Rey Mysterio, The Great Khali attaque Kane qui se fait donner un coup de Singapore cane. On annonce alors qu'à Breaking Point 2009 les deux hommes s'affronteront dans un match de Singapore cane. Lors de Breaking Point, il est vaincu par Kane. Dans la semaine qui suivit, à Smackdown, Kane perd le match par disqualification face à The Great Khali, après l'avoir attaqué à la jambe et au genoux gauche avec une chaise. The Great Khali est évacué sur une civière.
Le 15 janvier à Smackdown, il s'allie avec Matt Hardy mais perd contre CM Punk et Luke Gallows dans un match pour déterminer l'équipe qui va affronter la D-Generation X. À noter que les deux autres équipes étaient la Cryme Tyme et la Hart Dynasty. Il participe au Royal Rumble 2010 dans le 30-Man Royal Rumble match, il entre en 5ème et se fait éliminer en 4e par Beth Phoenix. Depuis quelques temps, il fait équipe avec Matt Hardy, son « assistant ». Le 16 mars a NXT il défait Daniel Bryan. lors du Smackdown du 2 avril il bat Dolph Ziggler. À Wrestlemania 26, il participe en Dark Match à la bataille royale avec 26 autres catcheur. Il se fera éliminer avec du mal ( car tous les autres se jetteront dessus ) mais s'est Yoshi Tastu qui remporte la bataille royal .
Le vendredi 2 avril 2010, moins d'une semaine après avoir participé et perdu la bataille royale de Wrestlemania XXVI, Khali perd son match face à Dolph Ziggler. Ranjin Singh, frère et traducteur du Great Khali, annonce que son frère a décidé de retourner en Inde pour se reposer et passer du temps avec sa famille. Lors du Monday Night Raw du 19 avril, il est l'autre adversaire de Vladimir Kozlov (qui venait de battre le Guest Host McGrubber) sous le nom de Khaluber et porte une perruque.
Lors du Draft supplémentaire du 27 avril 2010 il est drafté à RAW. Il refait une apparition à Raw le 31 mai 2010 en dansant avec son traducteur Ranjin Singh suite à un segment avec Ashton Kutcher et Zack Ryder. Il apparait à Superstars du 17 juin en attaquant Primo. Il affrontera The Nexus SummerSlam 2010 avec John Cena, Chris Jericho, Edge, Bret Hart, John Morrison et R-Truth. Il doit quitter l'équipe après avoir été passé à tabac par Nexus le 9 août 2010 alors qu'il devait affronter Wade Barrett, leader de la Nexus. Lors de Raw du 23 août 2010, il perd contre Chris Jericho en abandonnant sous le Wall of Jericho et ne participera donc pas au Six Pack Challenge du WWE Championship. Il fut blessé par Sheamus qu'il l'a envoyé deux coup de pied en ciseaux. Ce sera sa dernière apparition de l'année.
Il fait son retour le 30 janvier 2011 pour le Royal Rumble. Il participe au Rumble,il élimine Husky Harris et il se fait éliminé par Mason Ryan.
Lors du Raw du 31 janvier, il fait équipe avec Mark Henry contre Jimmy Uso et Jey Uso, mais le General Manager de Raw intervient et décide que ce match soit une battle de danse. A la fin de leurs prestation, les Uso les attaquent, mais ces derniers se retrouvent vite par terre.

Filmographie de The Great Khali

  • Sur la piste du Marsupilami
    Taux de satisfaction de la communauté
    19%
    un film de Alain Chabat
    Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes. Avec Pablito, guide local plein de ressourc...
    1h45
    Ma note :
  • MacGruber
    Taux de satisfaction de la communauté
    39%
    MacGruber (2010)
    un film de Jorma Taccone
    MacGruber, ancien agent spécial, est rappelé par son ancien service pour mettre fin à la carrière de son vieil ennemi Dieter Von Cunth qui possède des armes nucléaires qu'il compte...
    1h34
    Ma note :

Avis sur les films de The Great Khali

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -