Timothy Treadwell

Acteur
Timothy Treadwell
Stats
15 micro-critiques
Artistes associés
Connu pour...

Biographie de Timothy Treadwell

Timothy Treadwell, de son vrai nom Timothy Dexter né le 29 avril 1957 à Long Island et mort le 5 octobre 2003 au parc national et réserve de Katmai en Alaska, était un écologiste américain amateur d'ours. Il s'est fait connaître en allant vivre durant 13 étés dans le parc naturel du Katmai en Alaska avec les grizzlis et en en rapportant ses documentaires décalés et controversés.
Treadwell est mort dévoré par un ours en 2003, ainsi que sa compagne Amie Huguenard.
En 2005, Werner Herzog a réalisé un documentaire, Grizzly Man, sur la base d'interviews de ses proches et de prises de vues hors du commun tournées par Treadwell jusqu'aux derniers jours avant la rencontre fatale. Dans ces prises de vues, Treadwell se met lui-même en scène auprès de grizzlis, ainsi que d'autres animaux tels des renards. Ce documentaire, bouleversant pour certains, témoignant seulement de la folie de Treadwell pour d'autres, a reçu cinq distinctions internationales.

Filmographie de Timothy Treadwell

  • 1
    Grizzly Man
    Taux de satisfaction de la communauté
    88%
    (2005)
    un film de Werner Herzog
    Un documentaire dressant le portrait de Tim Treadwell, un écologiste controversé et charismatique, et de sa compagne Amie Huguenard, qui trouvèrent tous deux la mort, mutilés par d...
    1h43
    Ma note :

Avis sur les films de Timothy Treadwell

Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -