Tobin Bell

Acteur
Né à Queens, New York City, New York, USA le 7 août 1942
Connu pour...

Biographie de Tobin Bell

Tobin Bell est né en 1942 dans le Queens (ville de New York) ; sa mère est l'actrice anglo-américaine Ellein Bell. Il apprend à jouer la comédie avec Lee Strasberg et Ellen Burstyn à l'Actors Studio de New York, ainsi qu'avec Sanford Meisner à la Neighbourghood Playhouse. Il participe notamment au festival Shakespeare à New York. Il obtient un diplôme de master à la Montclair State University (Clifton, New Jersey).
Bien que cet acteur, habitué à jouer pour le petit comme pour le grand écran, soit coutumier des rôles de méchant et de tueur en série (il est notamment préssenti pour jouer le rôle de Théodore John Kaczynski pour le téléfilm Unabomber : the true story), son premier rôle dans un film est celui d'un agent du FBI dans Mississippi Burning.
En dehors de sa vie d'acteur, Tobin Bell est marié et a deux enfants; il joue de la guitare et aime la photographie .
En 2004, la carrière de Tobin Bell prend une tournure pour le moins étonnante. Âgé de plus de 60 ans, le comédien connaît le succès sur le tard en étant choisi pour incarner Jigsaw, le Tueur au Puzzle du film d'horreur Saw. Le long-métrage remporte un succès international inattendu et Tobin Bell impose son personnage dans six suites, qui sortent en salles à une année d'intervalle pour Halloween : Saw II (2005), Saw III (2006), Saw IV (2007), Saw V (2008), Saw VI (2009) et Saw VII (2010). Dans chacun des volets, il en dévoile un peu plus sur ce personnage torturé ne cessant de créer de nouveaux pièges machiavéliques pour ses victimes.

Filmographie de Tobin Bell

Avis sur les films de Tobin Bell

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -