Walter Reed

Acteur
Né le 10 février 1916, mort le 20 août 2001
Connu pour...

Biographie de Walter Reed

Walter Reed est un médecin militaire américain, né le 13 septembre 1851 à Belroi et mort le 23 novembre 1902 à Washington.
Il est le fils d'un pasteur méthodiste, Lemuel Sutton Reed, et de Pharaba née White. Après des études primaires à Charlottesville, il fait ses études à l'université de Virginie et est diplômé en 1869. Il devient interne au Brooklyn City Hospital. En 1874, lors d'un voyage pour rendre visite à son père, il rencontre sa future femme, Emilie Lawrence, fille d'un planteur de Caroline du Nord.
Reed décide alors d'entrer à l'armée pour la sécurité qu'elle lui offre. Il devient, après des examens, premier lieutenant. Débute alors une vie de garnison. Il passe cinq ans à Fort Lowell et Fort Apache. Il est promu capitaine et est transféré à Fort McHenry (à Baltimore). Il commence alors à étudier la physiologie à l'université Johns Hopkins (1881-1882). Reed part à Fort Omaha (Nebraska) puis à Mount Vermon Barracks (Alabama). En 1890, il revient à Baltimore comme officier recruteur. Sous la direction de William Henry Welch (1850-1934), il commence à étudier la bactériologie et la pathologie. C'est une période prospère pour la médecine suite aux découvertes de Louis Pasteur (1822-1895) et Robert Koch (1843-1910). L'un des principaux introducteurs de la bactériologie aux États-Unis d'Amérique n'est autre qu'un proche de Reed, médecin militaire lui aussi, George Miller Sternberg (1838-1915).
Pour faire face à l'épidémie de fièvre jaune qui sévissait dans le sud du pays (notamment lors de la guerre contre le Mexique) et surtout sur les troupes américaines stationnées à Cuba, un groupe de chercheurs, sous la direction de W.H. Welch, s'organise. Reed et James Carroll (1854-1907) évaluent à trois cent mille cas de 1793 à 1900 et une perte de cinq cent millions de dollars. Le microbe responsable de la maladie avait été découvert en 1897 par Giuseppe Sanarelli (1864-1940), restait à trouver le vecteur. Une mission scientifique, conduite par Reed, se rend à Cuba : elle comprend J. Carroll, chargé de l'aspect bactériologique, de Jesse William Lazear (1866-1900), chargé des expériences sur les moustiques et de Aristides Agramonte (1869-1931), chargé de la pathologie. La découverte, quelques années plus tôt, du rôle d'un moustique dans la transmission du paludisme par Sir Ronald Ross (1857-1932), oriente nettement les chercheurs de cette époque.
À Cuba, les Américains rencontrent un médecin et naturaliste cubain, Carlos Finlay (1833-1915). Peu après, la rôle du moustique, Culex fasciatus, est démontré. Carroll et Lazear se sont malheureusement inoculé la maladie à cause des moustiques ; Lazear en meurt. Très vite, la paternité de la découverte du vecteur est discutée entre une tradition américaine vantant les réussites de sa médecine et de Reed en particulier (en minimisant les travaux de ses assistants comme Lazear) et une tradition cubaine qui défend les travaux de Finlay. En réalité, cette découverte est vraiment une oeuvre collective où chacun contribue à sa réalisation.
Un grand établissement médical a été baptisé le Walter Reed General Hospital (Washington, D.C.) en son honneur.

Filmographie de Walter Reed

  • 1
    Qui tire le premier ?
    un film de Budd Boetticher
    Cass Bunning, un garçon de ferme avec un talent pour le tir, rencontre avec Nellie, une femme naïve de l'Est, qui a été leurré Ouest par la promesse d'un emploi qui waitressing se ...
    1h27
    Ma note :
  • 2
    Fort Courageous
    un film de Lesley Selander
    Ma note :
  • 3
    Convict Stage
    (1965)
    un film de Lesley Selander
    Ma note :
  • 4
    Rivalités
    (1964)
    un film de Edward Dmytryk
    1h51
    Ma note :
  • 5
    Les Cheyennes
    Taux de satisfaction de la communauté
    78%
    (1964)
    un film de John Ford
    En 1878, refusant de vivre dans une réserve, plusieurs centaines de Cheyennes partent en direction du Dakota où ils espèrent trouver une vie meilleure. Une institutrice fait partie...
    2h34
    Ma note :
  • 6
    Tempête à Washington
    Taux de satisfaction de la communauté
    86%
    un film de Otto Preminger
    Le président des États-Unis a décidé de nommer Robert A. Leffingwell au poste de secrétaire d'État. Se sachant malade, le président souhaite confier le département d'État à un homm...
    2h19
    Ma note :
  • 7
    Le Sergent noir
    Taux de satisfaction de la communauté
    84%
    un film de John Ford
    Arizona, 1881. Le Sergent Rutledge, soldat noir, est accusé du viol d'une jeune fille blanche et du meurtre de son père. Il est alors jugé en cours martiale. Qui de l'accusation, q...
    Ma note :
  • 8
    How to Make a Monster
    un film de Herbert L. Strock
    1h13
    Ma note :
  • 9
    Missile Monsters
    un film de Fred C. Brannon
    1h15
    Ma note :
  • 10
    Pour elle un seul homme
    Taux de satisfaction de la communauté
    85%
    un film de Michael Curtiz
    Après avoir connu la célébrité à Broadway dans les années 20, une chanteuse sombre dans l'alcoolisme après un échec amoureux.
    1h58
    Ma note :

Avis sur les films de Walter Reed

Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -