Xavier Gallais

Acteur
Né le 25 décembre 1976
Connu pour...

Biographie de Xavier Gallais

Avec sa voix riche de nuances, ses manières cassantes et romantiques à la fois et une fougue qui rappelle Patrick Dewaere, Xavier Gallais s'est imposé depuis 2004 comme une des étoiles montantes du théâtre français. Il alterne répertoire classique et pièces contemporaines dans des mises en scène toujours audacieuses.
Remarqué très tôt par Jacques Weber, ce dernier lui confie en 2001 le rôle titre dans Cyrano de Bergerac. Gallais entame ensuite une collaboration fructueuse avec le metteur en scène Benoît Lavigne : Beaucoup de bruit pour rien en 2002, Roméo et Juliette en 2005 et Adultères en 2006. Dernièrement on a pu le voir dans Ondine avec Laeticia Casta, dans Le Prince de Hombourg mis en scène par Daniel Mesguich, ou encore dans Les Grecs de Gilbert Désveaux, au Théâtre du Petit Montparnasse.
En 2003, son interprétation dans Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, au théâtre des Bouffes du Nord, mis en scène par Philippe Calvario, révèle la richesse et l'étendue de son talent de comédien, la critique est conquise. La même année, Gallais confirme ses promesses dans Septembre Blanc, de Neil Labute, dans une mise en scène remarquée de Claude Baqué, au Théâtre de l'Athénée.
En 2009, il interprète Silva Vaccaro dans l'adaptation de la pièce de Tennessee Williams "Baby Doll", mis en scène par Benoît Lavigne. Ce rôle, diversement apprécié par la critique, marque un tournant dans sa carrière.

Filmographie de Xavier Gallais

Avis sur les films de Xavier Gallais

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -