Yorick Van Wageningen

Acteur
Né à Baarn, Utrecht, Netherlands le 16 avril 1964
Connu pour...

Biographie de Yorick Van Wageningen

Après avoir joué et s'être faire remarqué dans plusieurs pièces de théâtre, films et séries télévisées néerlandaises, Yorick van Wageningen est sollicité par Hollywood pour tourner dans le célèbre Minority Report de Steven Spielberg. Mais en raison de problèmes avec son visa, l'acteur fut incapable de travailler sur le film aux États-Unis. Toutefois, il est apparu dans plusieurs films américains depuis.
Mais sa percée est en partie dû à son rôle de The Guv dans Les Chroniques de Riddick qui lui a valu beaucoup d'éloges de la part de l'acteur principal, Vin Diesel. Dans toute sa carrière, van Wageningen a joué face à Amanda Burton, Angelina Jolie, Judi Dench, Colin Farrell, Christian Bale, Christopher Plummer ou encore Clive Owen.
L'acteur vit au États-Unis et ne tourne dans aucun film néerlandais jusqu'à son retour, en 2008, dans Oorlogswinter, long métrage basé sur un célèbre roman pour enfants néerlandais relatant l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Filmographie de Yorick Van Wageningen

  • Winter in Wartime
    un film de Martin et Martin Koolhoven
    Pendant la Deuxième Guerre mondiale, Michiel, âgé de 14 ans, rentre dans la Résistance, contre l’avis de son père, après avoir apporté son aide à un soldat britannique blessé. Au r...
    1h43
    Ma note :

Avis sur les films de Yorick Van Wageningen

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -