Des nouvelles du Front

Comme vous avez pu le constater, notre site bien aimé est encore en mauvais état, la faute à une vilaine attaque (et oui, ça n'existe pas qu'au cinéma). Nous recevons beaucoup de mails et de feedback inquiets : certains d'entre vous rencontrent des problèmes de connexion et l'ensemble de la communauté n'a plus accès à de nombreuses fonctionnalités (notification, affichage des contenus éditoriaux, ajout dans une liste, Moviequiz...). Sachez qu'on est dessus et que ces différentes fonctionnalités vont être réparées progressivement. On vous explique

Qu'est-ce qui se passe ?

Notre serveur a été victime de ce qu'on appelle vulgairement un "virus" qui l'a rendu "zombie" : notre hébergeur l'a donc coupé. C’est pourquoi dans la nuit de vendredi et jusqu’en début d’après-midi, le site n’était plus accessible. Nous avons alors migré sur un serveur de secours (nous y sommes encore), qui a remis le site sur pied. En contrepartie, cette migration peut entraîner des lenteurs, des bugs de régressions (messages étranges, fonctionnalités cassées, etc.) et éventuellement des trous, temporaires, de catalogue et de base de données (c’est aussi pour ça qu’il nous était difficile de communiquer). Nous essayons actuellement de migrer sur des serveurs sains et une architecture moderne de l'infrastructure pour parer à ces attaques.

Et maintenant ?

Normalement, vous devriez déjà pouvoir vous connecter sans problème et recevoir quelques notifications. Votre flux d’activité est à nouveau actif. Vous pouvez poster des micro-critiques. L’ajout d’un film dans une liste et le Moviequiz sont réparés. Le reste des fonctionnalités devrait retrouver ses couleurs dans les heures/jours qui viennent.

Voilà. On est sincèrement désolés et on fait tout pour que vous retrouviez Vodkaster en pleine forme très vite !

Le 21 mai 2018 à 12h40
166 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...