Devenez Ambassadeur du cinéma !

Il y a 3 mois, nous lancions en catimini le Club des Ambassadeurs du Cinéma, avec l'ambition de rassembler les membres historiques de Vodkaster, les plus actifs et influents, reconnus pour leur pertinence et leur amour du cinéma.

Ainsi, quelques 300 cinéphages ont déjà été nommés Ambassadeurs, tandis que 500 "Apprentis" se pressent dans l'antichambre de l'ambassade du cinéma (peut-être en êtes-vous déjà !)

Aujourd'hui nous étendons le cercle en proposant à tous nos membres de devenir Ambassadeur du Cinéma :

JE SOUHAITE REJOINDRE LE CLUB DES AMBASSADEURS

L'accès au Club est gratuit et ouvert à tous... En adhérant au programme Ambassadeur, vous deviendrez d'abord "Apprenti", car ce prestigieux statut se mérite. Pour prouver votre expertise cinéma et être adoubé par la communauté, vous devrez alors remplir une dizaine de pré-requis, qui prouveront que vous êtes bien un prescripteur, un influenceur, un magicien du bouche-à-oreilles !

Sus aux daubes !

Première expression de l'influence des Ambassadeurs : le vkscore, un taux de satisfaction entièrement fondé sur les notes des Ambassadeurs (et pondéré par l'influence de chacun). Trônant désormais fièrement sur nos fiches films, il est plus pertinent et précis que la «note moyenne des spectateurs», et a vocation à devenir l'indicateur de référence d'évaluation des films sur de nombreux sites tiers. Cerise sur le gâteau : si vous notez beaucoup de films, vous en aurez même une version entièrement personnalisée, en fonction de vos goûts. Dans ce calcul toutefois, tous les Ambassadeurs ne se valent pas. En effet, chacune de vos actions sur Vodkaster (visites quotidiennes, notes, micro-critiques, commentaires, listes...) est susceptible de vous faire gagner des points et de progresser ainsi en niveaux. Plus votre niveau est élevé, plus votre voix compte dans le calcul du vkscore.

Le Label des Ambassadeurs

Enfin, lorsqu'un film enthousiasme fortement les Ambassadeurs avant même sa sortie, il peut recevoir le Label des Ambassadeurs, en partenariat avec son distributeur. C'est ce qui vient de se passer avec le beau mélo Alabama Monroe, sorti il y a 2 semaines et dont le potentiel de bouche-à-oreilles exceptionnel a été détecté très tôt par nos Ambassadeurs (avez-vous vu le petit macaron «recommandé par Les Ambassadeurs du Cinéma» sur l'affiche, avec des extraits de micro-critiques ?)

Avec le lancement de ce Club des Ambassadeurs, Vodkaster renforce son statut de réseau social du cinéma : un média dont la voix n'est pas confisquée par les membres d'une petite rédaction, mais portée par celles des milliers de spectateurs passionnés dont l'influence et l'expertise sont reconnues par la communauté.

Le 12 septembre 2013 à 16h41
37 commentaires
  • holow
    commentaire modéré Avant le changement du site il y a quelques semaines, on pouvait faire des quizz sur le cinéma qui te faisaient gagner des points, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont plus dispo depuis la mise à jour du site pour la vente et l'échange de DVD
    19 juin 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @holow : merci. C'est vraiment scandaleux de supprimer ces quizs. Ça avait l'air super génial...
    19 juin 2014 Voir la discussion...
  • Portinou
    commentaire modéré Ca devait être bien... Est-ce que quelqu'un a pensé à leur dire qu'il faudrait les remettre?
    19 juin 2014 Voir la discussion...
  • FilmsdeLover
    commentaire modéré Je crois pas non.
    19 juin 2014 Voir la discussion...
  • ProfilSupprime
    commentaire modéré On ne peut plus entrer dans le Club des Ambassadeurs ?
    27 avril 2015 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Les portes sont fermées.
    8 août 2014 Voir la discussion...
  • 3615_CH
    commentaire modéré "ça va pas être possible monsieur, désolé, soirée privée"
    8 août 2014 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    commentaire modéré @HeavySeas le Club rouvrira ses portes prochainement, nous ne savons pas encore exactement quand.
    8 août 2014 Voir la discussion...
  • ProfilSupprime
    commentaire modéré D'accord ! C'était juste pour savoir, je ne m'y étais jamais intéressé. Merci du tuyau !
    27 avril 2015 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré Vite svp pour une fois que j'avais un peu de pouvoir
    8 août 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...