L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage

Chers Vodkastos,

Les plus assidus d'entre vous ont pu récemment remarquer l'absence de réponse aux feedbacks, alors que nous avons toujours eu à coeur d'exaucer vos demandes avec la meilleure réactivité. Et pour cause : c’est la larme à l’oeil que nous devons vous annoncer que la société Riplay, qui édite le site Vodkaster, a déposé le bilan il y a quelques jours.

Nous avions déjà dû mettre en oeuvre une rude restructuration de l’équipe cet été, suite à l’arrêt de notre modèle économique autour de l’achat-revente de DVD. 
Nous avions d’ailleurs mis un point d’honneur à restituer préalablement, au mieux de nos possibilités, près de 200.000 DVD à leurs propriétaires (!), ces “early adopters” qui nous avaient honoré de leur confiance.

Aujourd’hui, malgré tous nos efforts, une page se tourne donc… 

Mais rassurez-vous : cette funeste annonce ne signe néanmoins pas la mort du site, auquel toute l’équipe de Vodkaster reste, même licenciée, infiniment attachée.
L’histoire ne s’arrête pas là et nous travaillons actuellement à le remettre entre de bonnes mains, afin qu’il soit repris et redynamisé dans les prochaines semaines par un nouvel actionnaire. Nous vous tiendrons au courant, bien entendu, de ce nouvel élan. 


Ce post est aussi l’occasion de vous adresser un IMMENSE REMERCIEMENT COLLECTIF : celui d’avoir permis à Vodkaster d’exister depuis 7 ans, de bâtir une communauté exceptionnellement investie, d’avoir fait émerger des amitiés, des amours même, et d’avoir permis à une nouvelle génération de cinéphiles d’émerger.

Le si convenu “sans vous, nous n’y serions pas arrivé”, est dans notre cas une évidence puisque tout le contenu de Vodkaster, c’est le vôtre : en contribuant chaque jour à enrichir Vodkaster de vos notes, micro-critiques, listes, discussions passionnées, clash de mauvaise foi, pouces levés,... c’est bien VOUS qui avez donné vie à l’écrin que nous, fondateurs et salariés, avons soigneusement conçu au cours de ces 7 années. Et nous espérons bien que vous ne lâcherez pas l’affaire !

Merci à tous… On espère pouvoir vous annoncer de good news début janvier. 

Le cinéma est plus fort que la vie ! 

Le 22 décembre 2016 à 00h00
1538 commentaires
  • Scronchh
    commentaire modéré @FeydRautha Les mesures qui devaient être prises envers certains membres "agitateurs" ont été prises, maintenant on essaye de parler ciné dans "la joie et la bonne humeur" ! Et donc d'éviter d'alimenter les tensions
    29 janvier 2017 Voir la discussion...
  • FeydRautha
    commentaire modéré OK.
    29 janvier 2017 Voir la discussion...
  • fancine
    commentaire modéré @rhumster + 1000000000000000000000000000000000
    29 janvier 2017 Voir la discussion...
  • FeydRautha
    commentaire modéré Attention on va modérer ta joie et ta bonne humeur
    29 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Scronchh
    commentaire modéré @FeydRautha palewin n'en est plus à son coup d'essai ;)
    29 janvier 2017 Voir la discussion...
  • dtcoupasRETOUR
    commentaire modéré @palewin t'as de la chance, je ne touche pas aux mineurs. Autrement, j'ai tout dit, @orloff la prochaine fois réfléchis bien à 2 fois avant de faire ta pleureuse pendant 2/3 jours comme lors de la situation délicate de vodkaster. N'oublie pas qui te paye ton RSA. Au passage je n'oublie pas @elleaparis.
    30 janvier 2017 Voir la discussion...
  • dtcoupasRETOUR
    commentaire modéré Messieurs les modérateurs, vous pouvez me Censurer!!!!
    30 janvier 2017 Voir la discussion...
  • sevenart
    commentaire modéré Euh c'était quoi plus le thème du blog ? Ah oui la reprise de VDK....j'avais un peu perdu le fil avec ces derniers commentaires ;) .
    30 janvier 2017 Voir la discussion...
  • sevenart
    commentaire modéré Ah non je viens de me rendre compte que je me suis trompé de blog, mea culpa. Aaaaaaargh je m'y retrouve plus dans tout ce cirque.
    30 janvier 2017 Voir la discussion...
  • fancine
    commentaire modéré @rhumster Sinon le leak sur @maxipatate qui se commande des pizza tu l'a encore?
    30 janvier 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...