Télérama reprend Vodkaster !

Chers Vodkastos, 

Nous savions tous que la vie était comme une boîte de chocolats. Eh bien après quelques semaines d'incertitude, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer aujourd'hui que Vodkaster et Télérama marcheront désormais main dans la main.

L’hebdo culturel emblématique - propriété du groupe Le Monde -, enthousiasmé pour la richesse fonctionnelle de Vodkaster et l’effervescence de sa communauté, vient d’officialiser son acquisition. Pérenniser le site en le plaçant entre de “bonnes mains” était notre objectif affiché il y a 2 mois : nous sommes ravis de cette union, qui se fait en plein accord avec les fondateurs.
Nous avions besoin d'un plus gros bateau : s’adosser à un média, qui plus est Télérama, c’est la garantie non seulement de notre pérennité, mais aussi que notre devise “le cinéma à partager” ne sera pas trahie.

 


Les affinités sont nombreuses, entre le magazine français leader sur la culture (près de 600.000 exemplaires chaque semaine), et la communauté des Vodkastos.
Depuis le lancement de Vodkaster il y a 7 ans, un esprit s’est forgé, des valeurs communes ont émergé et se sont affirmées : la curiosité intellectuelle de ses membres, l’esprit de passeur, le plaisir de la mise en scène, la soif de débattre, de coller des pouces de couleur et parfois polémiquer sur ce que cachent les plans, le montage, les sons, les silences. La fameuse “cinéphilie 2.0” dont nous avons si souvent parlé, et que la communauté Vodkaster incarne si bien.

Ces valeurs, cet amour du cinéma et des séries au-delà du seul divertissement, cette ouverture exigeante à toutes les cinématographies, cette âme de passeur-prescripteur, sont précisément le souffle qui anime depuis 70 ans (!) la rédaction de Télérama. Ainsi, le mariage entre la critique et la micro-critique, entre les professionnels de l’analyse filmique et la communauté des spectateurs passionnés, entre le média culturel de référence et le pure player 100% social et innovant, sont une bonne nouvelle pour Vodkaster, mais aussi pour l’idée que nous nous faisons du cinéma. 

Les synergies sont désormais à construire entre Vodkaster et Télérama, et nous espérons partager avec vous dans les prochaines semaines nos premières idées en vous impliquant au maximum. Mais il est déjà acquis que 2017 sera une plus belle année pour Vodkaster que ne le fût 2016, et ça c’est vraiment cool. 

 

Le 24 janvier 2017 à 10h00
238 commentaires
  • Sleeper
    commentaire modéré @zephsk de mémoire, chretien médias avait encore son rond de serviette dans les critiques de films jusque dans les années 80
    7 février 2017 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré (avec les resumés du programme tv)
    7 février 2017 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Bon ben 30-35 ans. Ça fait quand même une plombe
    7 février 2017 Voir la discussion...
  • YLS
    commentaire modéré Et même quand Télérama était catho, ça n'était clairement pas un repère de culs bénis..
    7 février 2017 Voir la discussion...
  • sevenart
    commentaire modéré Euh moi je lisais Pif magazine et je ne me sentais pas communiste. Ne connaissant pas Télérama, je ne pense quand même pas qu'il fallait se sentir "catho-écolo-gaucho-macramé" pour lire ce programme radio-télé-ciné. Bon j'dis ça, j'dis rien.
    8 février 2017 Voir la discussion...
  • Bakou9
    commentaire modéré Télérama à viré de "catho de gauche / deuxième gauche" (CFDT and co) pour un positionnement "enseignants qui le lisent mais en disent du mal tout en le considérant comme la bible de la culture" au milieu des années 90.
    8 février 2017 Voir la discussion...
  • Bakou9
    commentaire modéré Après, le vrai truc qui me fait chier avec Télérama, c'est que depuis 4-5 ans, ils ont cette tendance de publier deux critiques opposées en tous points pour les films un peu clivant. Opposés mais pas du tout complémentaire. Genre : 5 étoiles "un lumière crépusculaire onirique et envoutante" et sur la même page 1 étoile "une lumière artificielle et criarde qui nous rappelle le pire du cinéma"...A croire qu'ils ont complètement oublié jusqu'à l'existence de ce que l'on appelle une ligne éditoriale.
    8 février 2017 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @Bakou9 : Pas de panique, on va mettre de l'ordre dans tout çà. La ligne éditoriale de Vodkaster explose tout ♥
    8 février 2017 Voir la discussion...
  • youliseas
    commentaire modéré @Bakou9 Haha c'est pas faux, d'ailleurs ça se voit encore plus qu'ils galèrent niveau ligne éditoriale pour les blockbusters : un coup ils essayent de se montrer "bon public dans le coup" et sont gentils avec les pires daubes, un coup ils méprisent totalement un film qui dit pourtant beaucoup de choses sous le simple prétexte qu'il a coûté des dizaines de millions...
    8 février 2017 Voir la discussion...
  • LilyOfTheValley
    commentaire modéré heureuse que l'aventure Vodkaster continue ;)
    il y a 5 jours Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...