Un peu de modération

Tandis que le processus de restitution des DVD touche à sa fin, il est temps pour nous de recentrer notre activité sur ce qui, historiquement, est au coeur de Vodkaster : sa communauté.

Nous tenons à ce que Vodkaster reste un espace de partage agréable et convivial afin qu'il puisse assurer sa double fonction :

  1. offrir un moyen de discussion aux passionnés que vous êtes (et que nous sommes également)
  2. informer et guider les internautes qui viennent trouver ici l'expertise de la communauté

Nous avons pu ces derniers temps constater quelques dérives et nous avons donc pris un certain nombre de décisions importantes dans le but d'apaiser les tensions et de recentrer les échanges sur le cinéma et les séries.

Première gros changement, qui répond aux frustrations de pas mal d'entre vous, nous avons décidé de supprimer les pouces rouges. Il sera toujours possible d'aimer une micro-critique, mais plus de dire "Je n'aime pas". Si vous souhaitez réagir à un avis avec lequel vous êtes en désaccord, il faudra désormais passer par l'espace de commentaires et débattre dans le respect de chacun.

Nous allons par ailleurs désormais tâcher d'être plus vigilants sur la tenue des discussions dans les différents espaces de commentaires. Nous rappelons à chacun qu'il est important de rester courtois et de ne pas trop s'écarter des thématiques qui nous rassemblent. Les membres qui ne suivent pas ces règles simples s'exposent à des sanctions (modération de commentaire, suspension provisoire ou définitive...). Afin de nous aider dans cette tâche, nous allons permettre à quelques uns d'entre vous de participer à la modération.

Enfin, parallèlement à la problématique des pouces rouges, nous avons constaté certains abus dans l'utilisation des pouces verts. Afin de réguler ces pratiques, et surtout d'assurer la diversité des micro-critiques mises en avant, nous avons revu l'algorithme désignant les micro-critiques stars.

Le 5 septembre 2016 à 15h29
395 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...