Les critiques de la presse arrivent sur Vodkaster !

Elles manquaient à certains d'entre vous, les critiques presse font enfin leur entrée sur Vodkaster.

Nous avons toutefois voulu les intégrer de manière originale au service et surtout faire en sorte que vos avis de spectateurs restent au coeur du dispositif.

Vous pouvez donc désormais retrouver les critiques de la presse, soumises aux mêmes conditions que les micro-critiques (limitation de 140 caractères), sur les pages films. Un onglet "Presse" permet de toutes les consulter (exemple sur J. Edgar) et une indication de la moyenne des notes de la presse se trouve dans le bloc statistique à gauche. La micro-critique presse correspond à un extrait choisi par nos soins et est accompagnée d'un lien vers l'article complet quand il est disponible.

Les micro-critiques presse ne sont pas simplement là pour informer ou faire joli, elles doivent vous permettre de réagir et d'initier de nouveaux débats. Vous pouvez faire remonter vos micro-critiques préférées ou les descendre si elles ne vous paraissent pas pertinentes. Vous pouvez également les commenter.

Pour commencer, nous avons sélectionné une quinzaine de titres certains pourront être ajoutés prochainement, éventuellement sous l'impulsion des médias eux-mêmes :

Il est possible de s'abonner à un titre de presse comme à n'importe quel utilisateur. Les abonnés verront ainsi apparaître dans leur flux les notes et les micro-critiques des journaux ou magazines qu'ils citent. À terme, vous pourrez également évaluer votre compatibilité cinéphilique avec chacun de ces titres de presse.

Dans un premier temps, nous allons saisir au fur et à mesure les critiques des films en salle et nous enrichirons parallèlement l'historique en commençant par les films les plus populaires.

Le 13 janvier 2012 à 13h03
6 commentaires
  • FilmsdeLover
    commentaire modéré Y'a pas un risque qu'ils n'aiment pas ça ? L'introduction des critiques presse sur Allocine avait fait un foin pas possible à l'époque et y'avait eu un accord ensuite entre eux et les organes de presse, il me semble.
    13 janvier 2012 Voir la discussion...
  • huitetdemi
    commentaire modéré «Take Shelter» faisant la couverture du numéro de janvier, je m'étonnais qu'il n'est "que" quatre zétoiles…
    …sorry pour la flemme elliptiquo-incompréhensible @IMtheRookie
    11 janvier 2012 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Je trouve dommage que leurs critiques concourrent dans la même compétition que les nôtres ... Quoi que vous en disiez, la visiblité de nos critiques (nous dont ça n'est pas le métier, mais bien la passion) diminue d'autant. Je préfère avoir des m-c des contributeurs les plus actifs, les plus pertinents ou les plus originaux de la communauté VK que celles d'un journaliste de Libé' ou du Figaro.
    21 janvier 2012 Voir la discussion...
  • Morgan11
    commentaire modéré Complètement d'accord avec Torrebenn mais disons que c'est le succès de VK qui compte..
    21 janvier 2012 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Je réitère ma remarque de janvier, car les critiques presse prennent de plus en plus de place au dépends des vodkanautes-vodkaphiles qui font des efforts pour participer à la vie du site. Ca n'est pas notre métier et c'est dommage comme tendance.
    16 mai 2012 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    commentaire modéré @Torrebenn désolé je ne vois ton commentaire que maintenant ! Nous travaillons justement à une manière de mieux trier les micro-critiques pour remettre en avant ce qui compte le plus, c'est à dire bien sûr les avis des utilisateurs du site. Les critiques presse sont un complément intéressant, mais c'est tout. Pour faire les choses bien toutefois ça va nous prendre un tout petit peu de temps, mais d'ici la rentrée ça devrait être bon.
    12 juillet 2012 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...