15h17 pour Paris : la bande-annonce du dernier Eastwood sur les rails

14 décembre 2017
15h17 pour Paris : la bande-annonce du dernier Eastwood sur les rails

Il est à quai ! 

Attendue le 7 février prochain, la prochaine réalisation de l'ex pistolero a dévoilé sa bande-annonce hier, en pleine (demie) folie Star Wars. A point nommé pourrait-on dire, puisque il y sera question de bravoure et de résistance dans un équipage lancé à pleine vitesse. Pas d'étoile ni de seigneur Sith en revanche (quoique) : c'est bien de la “true story” des événements survenus à bord du Thalys qu'il est question et dans laquelle trois G.I sauvaient d'une mort certaine les passagers du train. Troublant encore un peu plus la frontière entre réalité et fiction (on le rappelle, les héros qui ont déjoué l'attentat interprètent leur propre rôle), 15h17 pour Paris s'inscrit dans la nouvelle antienne eastwoodienne de glorification d'un héroïsme patriotique déjà brossé dans American Sniper et ailleurs.

Et vous, vous embarquez ? : 

26 commentaires
  • WeOwnTheNight
    commentaire modéré @bredele Quelque chose de plus soft peut-être, Esatwood est aussi connu pour son sens de la mesure ("Memories of Our Fathers", par exemple) qu'il semble un peu avoir perdu avec l'âge. Enfin encore une fois ce n'est qu'une BA, on verra.
    15 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Hobbit77
    commentaire modéré @WeOwnTheNight C'est vrai que Clint nous avait habitué à plus de mesure et de subtilité par le passé (le dyptique Iwo Jima et Mystic River en sont les plus magnifiques exemples). Alors le voir signer un tel film, je trouve que c'est quelque peu décevant. Mais bon, attendons le 7 Février 2018 pour pouvoir juger sur pièce.
    15 décembre 2017 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré L'heure de la retraite a sonné pour Papi Clint! Moi, en tout cas, j'arrête d'aller voir ses films. Je préfère sur le bon souvenir de J. Edgar.
    15 décembre 2017 Voir la discussion...
  • YLS
    commentaire modéré Autant je trouve que "American Sniper" avait une complexité qui a trop souvent été occultée (en partie à cause d'un générique de fin plus qu'ambigu), autant cette bande-annonce m'a l'air trop explicite pour laisser planer un doute : comme prévu, ce film sent très mauvais. Clint, reprend la route de Madison et laisse Paris tranquille, veux-tu ?
    15 décembre 2017 Voir la discussion...
  • hugo
    commentaire modéré Je trouve un peu prématuré de conchier ce film alors qu'on n'en a vu que trois plans et demi. Il me semble que le point de vue d'Eastwood dans ses films est toujours un peu plus complexe que celui d'un cinéaste de propagande.
    15 décembre 2017 Voir la discussion...
  • ProfilSupprime
    commentaire modéré Sénilité
    16 octobre 2018 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @hugo absolument
    15 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Hobbit77
    commentaire modéré @hugo tout à fait d'accord. Mes commentaires sur la bande-annonce étaient, je l'avoue, quelque peu agressifs, mais c'est juste ce que j'ai ressenti en voyant les images. Après ce n'est, en effet, qu'une bande-annonce. Qui ne reflète sans doute pas le véritable contenu du film dans son entier. Mais une telle histoire avait-elle besoin de finir sous forme d'un entertainment que n'importe quel "Yes-Man" d'Hollywood aurait pu mettre en boîte ?... Et surtout, c'est une histoire récente (2015, c'est hier !), donc les faits sont encore frais dans l'esprit des gens, et là, à mon sens, avec cette histoire, Clint prend un gros risque car il lui sera très difficile (pour ne pas dire impossible) de biaiser et de tricher avec la réalité. RDV le 7 Février pour le résultat final, mais pour l'instant ce n'est guère engageant...
    15 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Robb
    commentaire modéré Pour ma part j'ai aucun doute sur la nullité du machin. Je l'annonce. Rien que l'idée de faire un film sur ça, c'est à gerber.
    15 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Metaju
    commentaire modéré @Robb C'est clair que ça pue bien du cul.
    15 décembre 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...