David Fincher tournera la suite de “World War Z” avec Brad Pitt

10 octobre 2018
David Fincher tournera la suite de “World War Z” avec Brad Pitt

World War Bis

Ça faisait un moment que Brad Pitt voulait remettre le couvert, David Fincher l'avait promis, les producteurs Dede Gardner et Jeremy Kleiner l'ont officialisé : World War Z (2013) aura bien une suite et c’est le réalisateur de Gone Girl (2014) qui en prendra les commandes. Le couple de cinéma le plus célèbre du 21e siècle à nouveau main dans la main c’est déjà une sacrée nouvelle. Mais quand on pense au concept du film, ça frise le bingo. Après tout, World War Z, ça n’est jamais qu’une ambiance fin du monde à la Fight Club (1999) jonchée de corps décomposés bien dégueulasses à la Seven (1995). Si on ajoute la mise en scène classieuse de The Social Network (2010) ou Zodiac (2007), il y a peu de chance pour qu’on lui préfère celle de Marc Foster, qui ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie. Reste à savoir si David Fincher parviendra à s'accomoder des contraintes d'une franchise, lui qui en avait souffert jusqu'à renier son travail sur Alien3 (1992). Le tournage est prévu pour juin 2019 avec une sortie potentielle en 2020. L’occasion pour la saga, peut-être, de passer du Z au bis. 

13 commentaires
  • Zeyken
    commentaire modéré Pfiou. En vrai je ne sais pas si j'aime Fincher ou non, du coup je suis plutôt content de cette nouvelle... Ça change, ça fout un peu le bordel dans sa filmo, ça peut m'aider, maybe :)
    11 octobre 2018 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @Polo42 Ah mais il n'y a pas à en douter, sauf catastrophe nucléaire le truc est en tournage en juin prochain
    11 octobre 2018 Voir la discussion...
  • YLS
    commentaire modéré Le mec reste 6 ans sans sortir de film et ce qui le fait revenir sur un plateau (si on oublie Mindhunter) c'est la suite d'un blockbuster lambda ? (je n'ai pas vu le 1er, et vais corriger ça, mais je ne crois pas qu'il se distinguait particulièrement, non ?) Je suis sceptique... (et espère être confondu)
    11 octobre 2018 Voir la discussion...
  • CamP
    commentaire modéré @YLS je suis sceptique aussi, mais ce n'est pas une raison pour lui manquer de respect : on n'oublie pas Mindhunter, ahah !
    11 octobre 2018 Voir la discussion...
  • Polo42
    commentaire modéré @zephsk L'officialisation bien sûr :) Mais la tenue du projet jusqu'au bout ? Fincher est un sacré personnage qui claquera la porte si on essaie trop de le faire plier.
    11 octobre 2018 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré La fiche existe ici -> http://www.vodkaster...orld-war-z-2/1379143 si jamais vous voulez déjà l'ajouter à une liste (comme moi !).
    Même si j'avais trouvé le 1er assez lamentable, je mets quand même des espoirs dans ce 2e volet ... Qui vivra verra ...
    11 octobre 2018 Voir la discussion...
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré Bayona a réussi avec Jurrasic World, ha bon ?
    Sinon vu l'expérience qu'a eu Fincher avec Alien3, ça m’étonnerait que le bonhomme s'engage dans un tel projet pour se faire marcher sur les pieds par de grosses pontes de studios. Bref, le projet peut avoir un sacré potentiel, je croise les doigts !
    12 octobre 2018 Voir la discussion...
  • WeOwnTheNight
    commentaire modéré Bayona a surtout réussi à me faire réévaluer "JP2", finalement assez bon en comparaison...
    12 octobre 2018 Voir la discussion...
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré @WeOwnTheNight Oh malgré ses défauts, JP2 est très fun je trouve ! La longue scène avec les 2 T-Rex, Julianne Moore, ce bon vieux Jeff qui cabotine mais reste attachant et surtout ce dernier acte. Le plaisir de Spielberg est très communicatif comparé à celui de Bayona.
    12 octobre 2018 Voir la discussion...
  • WeOwnTheNight
    commentaire modéré @ReznikAlabama Tout à fait une bonne série B avec des moyens de blockbuster. Et cet hommage déjanté à King Kong est pour moi la cerise sur le gâteau. Un vrai petit plaisir.
    12 octobre 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...