Kevin Bacon n'est plus le centre d'Hollywood

5 mars 2015
Kevin Bacon n'est plus le centre d'Hollywood

Tout bon cinéphile qui se respecte connait la loi des six degrés de séparation, cette étude très sérieuse menée par deux étudiants en 1994 où il était apparu que n'importe quel acteur américain était lié en six degrés (soit six personnes) maximum à Kevin Bacon. Donc depuis 20 ans, il était établi au sein de la pop culture que Kevin Bacon était LA pierre angulaire d'Hollywood. Il existe même un site très complet, The Oracle of Bacon, qui démontre tout ça très bien. Sauf qu'en 20 ans, les chiffres ont évolué. Une nouvelle étude a donc été menée (quand on vous dit qu'il y a vraiment des études sur tout), et il apparait que Kevin Bacon a été déchu de son trône (et ne figure même plus dans le Top 100). L'acteur autour duquel gravite désormais l'ensemble de l'industrie n'est autre que... Eric Roberts. Oui le frère de Julia, celui qui joue les méchants dans 12 films direct-to-video par an (avec tout de même un Expendables ou un Inherent Vice de temps en temps). Une chouette carrière de 379 films et séries TV, qui lui ont permis de cotoyer plus de 8.000 comédiennes et comédiens. Alors les explications sont un peu complexes, mais avec beaucoup de chiffres et de jolis graphiques, c'est tout de suite plus clair. (Source : randalolson.com)

5 commentaires
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré Le site d'où est tiré l'étude est génial en fait !
    http://www.randalols...rectors-of-all-time/
    5 mars 2015 Voir la discussion...
  • Flol
    commentaire modéré @ReznikAlabama Où l'on apprend que les fondateurs de South Park sont plus riches qu'Adam Sandler. J'aurais jamais cru, en fait.
    5 mars 2015 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Je ne résiste pas à vous faire partager mon Top Eric Roberts -> http://www.vodkaster...eric-roberts/1288909 !
    5 mars 2015 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré J'ai toujours adoré cet acteur, je suis ravi qu'il ai un peu de reconnaissance, même si j'adore toujours autant Kevin Bacon, je suis bien étonné mais tout aussi ravi de voir qu'il est remplacé dans ces "6 degrés de séparation" par Eric Roberts toujours dans l'ombre de sa sœur mais toujours élégant et impliqué dans ses rôles. Et merci @torrebenn pour ce bel hommage mérité. un autre qui le mérite tout autant, c'est Michael Madsen, le frère de la belle Virginia connu pour son rôle dans Dune, Electric dreams ou Candyman, ....
    5 mars 2015 Voir la discussion...
  • MathieuAZ
    commentaire modéré Un acteur qui m'a souvent fasciné à travers ses films
    1 janvier 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...