Le temps se couvre pour Warner Bros.

19 septembre 2014
Le temps se couvre pour Warner Bros.

Sans grande franchise en cours depuis la fin d'Harry Potter, les dernières sorties des studios Warner n'ont pas attiré les foules escomptées. Des films coûteux comme Transcendance et Edge of Tomorrow n'ont pas totalement séduit les spectateurs. Si Warner a pu compter sur le succès de La grande aventure Lego et du dernier Godzilla pour sauver les meubles, le report de la sortie de Jupiter Ascending, prévue initialement pour juillet dernier, a achevé d'alourdir les pertes.

Pour renouer avec la croissance, Warner Bros. a donc décidé de procéder à une "réduction de coûts et à une réaffectation des ressources", comme l'indique son PDG, Kevin Tsujihara. Ces mesures, prises à l'échelle mondiale, devraient aboutir à la suppression de près de 1 000 postes d'ici à la fin du mois d'octobre. (Source : Challenges)

1 commentaire
  • lisa.garnier
    commentaire modéré C'est parce que WB a un nouveau CEO et de nouveaux plans de franchises (Justice League, Spin off d'Harry Potter, le Roi Arthur) qu'ils procèdent à une réduction des coûts et à une réaffectation des ressources. De plus, WB se développe de plus en plus dans le monde de la TV et les franchises citées sont prévues pour 10, 3 et 6 films. Vu la quantité de films produits par WB, même autres que des franchises, il leur est probablement nécessaire de réorganiser la compagnie.
    22 septembre 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...