Quel film conseillez-vous ce dimanche 14 janvier à la télé ?

12 janvier 2018
Quel film conseillez-vous ce dimanche 14 janvier à la télé ?

Les fêtes enfin derrière nous, on va pouvoir repartir tambour battant et Métal hurlant sur l'autoroute du cinéma, en salles ou sur petit écran. Justement, passé la programmation famélique de Noël, les chaînes ont décidé de reprendre la main avec des grilles autrement plus riches : France 2 frappe le premier en lançant sur la piste l’inédit Mad Max Fury Road, naturellement en tête de votre top 2015. Maintenant qu’on sait que sa suite, The Wasteland, sortira sans doute en fin d'année, c'est une belle occasion de se remettre sur les rails. Arte de son côté avec Mémoires de nos pères (2006) de Clint Eastwood, fait office de sérieux challenger. Pour ceux qui cherchent plus de légèreté (avec en prime le meilleur clip de 2006), le Come-back constitue une très bonne alternative. A moins que vous ne préfériez vous orienter vers le cinéma plus grinçant de Chabrol, avec Au cœur du mensonge (1999), habituelle petite chronique mordante de la bourgeoisie de province.

 

Alors qu'allez-vous regarder dimanche soir ?

 

 

 

 

 

36 commentaires
  • fancine
    commentaire modéré @Joe_Shelby J'ai comme beaucoup de gens aimé certains de c'est films (Mystic Rivers Million Dollar baby Impitoyable) de beau et grand film et je l'ai aimé chez Leone.Mas impossible pour moi d'oublier l’abjection de cette homme au sens morale et les millions de navets qu'il a réalisé
    12 janvier 2018 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @fancine les millions de navets ? Faudrait que tu m'en cites au moins 10 de ses réalisations que tu juges comme des "navets" et encore une fois, ce n'est pas parce que le type est un Républicain affirmé que ça cautionne le fait de renier ses films.
    12 janvier 2018 Voir la discussion...
  • fancine
    commentaire modéré @Joe_Shelby Va pour les 10 navets Sully, American sniper, Au dela ,Gran torino, L'échange, mémoires de nos péres, Minuit dans le jardin du bien et du ma,l sur la route de madison,les pleins pouvoir,jersey boy
    12 janvier 2018 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @fancine Du même avis que toi concernant American Sniper et au delà, plus nuancé quant à la perception de Gran Torino et Jersey Boy, et absolument en total désaccord avec toi concernant L'Echange, Mémoires de nos pères, Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal, Sur la Route de Madison et Sully dont la réalisation et les propos sont bien mieux assumés et acceptés de la part de Clint qui en a pleinement conscience qu'un hypothétique Invictus par exemple. Mais au vu du nombre important de films qu'il a pu réaliser ça n'en fait absolument pas un réalisateur ignoble. Que tu n'aimes PLUS ça je peux le concevoir, mais certainement pas ignoble comme une vérité de fait.
    12 janvier 2018 Voir la discussion...
  • Hobbit77
    commentaire modéré Et bien, pour ma part, ce sera Arte et "Mémoires de nos pères". Histoire de mettre tout le monde d'accord... ;-) En plus je voulais le revoir.
    13 janvier 2018 Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré Soyez témoins du retour de Max !
    13 janvier 2018 Voir la discussion...
  • WeOwnTheNight
    commentaire modéré @jenanaipa WITNESS HIM!
    13 janvier 2018 Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré @WeOwnTheNight Yeah !
    13 janvier 2018 Voir la discussion...
  • strangetangerine
    commentaire modéré En cloque mode d'emploi ;)
    13 janvier 2018 Voir la discussion...
  • georges.b1
    commentaire modéré Millénium
    14 janvier 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...