Regardez Hollywood rejeter les pitchs des palmes d'or françaises

18 avril 2017

"On parle de show business et il n'y a pas de business", "qui a envie d'être triste pendant 1h30 ?", "et si l'un des élèves mourrait ?" : voici quelques réactions de personnalités d'Hollywood quand on leur pitche La Vie d'Adèle, Amour et Entre les murs, comme s'il s'agissait de nouveaux projets en quête de financement. Celles-ci ont été filmées par l'Alliance Française de Singapour afin de promouvoir son ciné-club et les films qui y sont projetés, des films que "Hollywood ne fera jamais" selon elle. C'est évidemment orienté (vendre le sujet de La Vie d'Adèle à l'un des producteurs exécutifs d'Independence Day, en se tenant en plus à son seul postulat de départ, ça ne peut que faire des étincelles), les sommités en question n'en sont pas vraiment, mais ça n'empêche pas cette vidéo d'être amusante et pertinente.

7 commentaires
  • Cine7Inne
    commentaire modéré Ouais enfin vu les producteurs... Les types ont produit 300, Very Bad Trip, Independence Day, des films que je connais même pas. Excepté la productrice qui a produit American Graffiti et Rain Man c'est que des producteurs de films clicheton ou bien americain.
    18 avril 2017 Voir la discussion...
  • youliseas
    commentaire modéré Le problème c'est que le mec pitche très mal les films, du coup les questions qu'ils posent sont légitimes (et le sont même après avoir vu certains films, genre "qui a envie de s'infliger "Amour" au final ?", ou "aurait-on fait le même film que "La Vie d'Adèle" avec des hommes ?")
    Bref l'idée est très bonne, mais la pub un peu foireuse au final...
    18 avril 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré Je ne vois pas l'intérêt de cette vidéo. Et puis quand je vois "Entre les murs", je fais de l'allergie (@Cine7Inne Pour que je préfère 100 fois 300 et VBT). Sinon sympa la traduction au début "Nous avons pitché 3 chefs d'oeuvre du cinéma français"... J'en tombe de ma chaise x)
    19 avril 2017 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré Aucun n'a rétorqué que ces films ont déjà été fait....le plus choquant est leur manque de culture.
    19 avril 2017 Voir la discussion...
  • Cine7Inne
    commentaire modéré @Zeyken J'ai jamais dit que je considérai ces oeuvres comme des chefs d’œuvres, mais dénigré un pitch intéressant sous prétexte qu'il n'est pas bankable c'est la mort du cinéma si on n'a que des producteurs comme ça... Il y a bien encore les gros réal qui ont les moyens de financer leur propre film et d'avoir l'influence. J'ai pas vu Amour par contre, Entre les murs j'en ai un bref souvenir plutôt sympathique et La Vie d'Adèle sans être magistrale est un bon film.
    19 avril 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @Cine7Inne Oh oui, je pense bien ! ;) Pour le coup je ne te parlais que pour la parenthèse. Après je suis bien d'accord avec @youliseas, on dirait des enfants de 8 ans qui expliquent une histoire à son professeur, et ça ne donne pas du tout envie.
    19 avril 2017 Voir la discussion...
  • Overtime
    commentaire modéré @youliseas Vaut mieux mal pitcher un bon film que bien pitcher un mauvais film
    19 avril 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...