The Wire selon James Ellroy : une grosse pile de merde

5 juin 2014
The Wire selon James Ellroy : une grosse pile de merde

On était habitués aux critiques acerbes sur twitter de Brett Easton Ellis, c'est cette fois-ci un autre grand romancier américain, James Ellroy qui se lache dans le magazine So Film (N°21 de Juin 2014) à propos de la série The Wire : «C'est la plus grosse pile de merde de tous les temps [...] ça glorifie la dépravation, c'est du marxisme pour wannabe artistes et policiers. C'est une vision du monde de bébé». Un peu dur pour ce que beaucoup considèrent comme l'une des meilleures séries de ces dernières années.

Attention quand même, l'auteur du Dahlia Noir précise qu'il n'a vu que trois épisodes : «mais je n'ai même pas eu besoin de voir le reste, parce que j'ai toujours raison. C'est vrai. Je ne me fous pas de votre gueule, mes frères».

17 commentaires
  • Cladthom
    commentaire modéré Ouais du mauvais zephsk ce Ellroy, on a vu mieux.
    5 juin 2014 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré En plus, je ne suis même pas spécialement fan de sa littérature.
    5 juin 2014 Voir la discussion...
  • Esenji
    commentaire modéré https://www.youtube.com/watch?v=yu_RRBh_EKU
    5 juin 2014 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré Néanmoins aucune comparaison avec une pub dans sa critique, c'est là toute sa faiblesse. Ni d'ailleurs une volonté de dire que tout ceci est un peu trop pré-pubère.
    5 juin 2014 Voir la discussion...
  • CYHSY
    commentaire modéré Ellroy sait qui a tué sa mère désormais. Il est probablement en manque de sensations fortes du coup.
    5 juin 2014 Voir la discussion...
  • FeydRautha
    commentaire modéré Est-ce qu'on a le droit de dire que l'oeuvre d'Ellroy c'est une grosse pile de merde? J'oserais pas aller jusque là mais ce mec est quand même assez surcoté, alors son avis sur The Wire... Par contre j'avais été vraiment attristé par les propos de Brett Easton Ellis, que j'estime beaucoup plus.
    6 juin 2014 Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré J'imagine Malraux écrivant que "L'homme de Picardie" c'est de la merde pour écervelés, drôle d'époque.
    6 juin 2014 Voir la discussion...
  • FeydRautha
    commentaire modéré Mmmh, je voulais ajouter ça à ma wishlist, mais ce feuilleton n'est pas recensé sur VK...
    6 juin 2014 Voir la discussion...
  • doudoujerome
    commentaire modéré Je suis super fan de The Wire, série que m'avait conseillé... un commissaire de police. Navrant de voir qu'Ellroy ne sait pas/plus quoi dire pour ouvrir sa gueule; on l'aimerait sans doute (un peu) s'il ne jouait pas constamment les vieux cons. En outre, je suis rassuré de constater parmi les commentaires que je ne suis pas le seul à ne pas accrocher à sa littérature. Eh oui Jimmy Ellroy, tout le monde n'a pas le talent (ni l'humilité ni l'humanisme, accessoirement) de mes auteurs favoris tels Dennis Lehane et Thomas Kelly... Mais au fait, ta prochaine série "Perfidia" sort dans quelques mois? Mouais...
    29 août 2014 Voir la discussion...
  • ProfilSupprime
    commentaire modéré Ellroy a forcément raison.
    5 avril 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...