Un week-end dans les salles #1 : le choix de la communauté

11 mars 2017
Un week-end dans les salles #1 : le choix de la communauté

Entre la lobbyiste impitoyable, les scientifiques noires de la conquête spatiale, les fantômes sur plaque argentique et le singe géant qui fait joujou avec des hélicos de l’armée, que nous conseillent les Vodkastos partis en éclaireurs dans les salles ? Il y a le film dont la courbe de satisfaction n’a fait que s’effondrer à mesure que son public s’élargissait : Le Secret de la chambre noire. Et celui qui partait de plus loin mais n’a pas cessé de convaincre : Miss Sloane, la nouveauté ciné que la communauté Télérama-Vodkaster conseille ce week-end. Alors que les avis modérément enthousiastes mais positifs des fans de Kiyoshi Kurosawa se diluaient dans ceux d’un public moins conquis d’avance, et nettement moins cléments, les spectateurs de Miss Sloane tombaient d’accord pour défendre sa qualité incontestable : l’interprétation de Jessica Chastain. « Pour sa prestation, ce thriller vaut le détour » promet @AbusDeCine. Davantage que Le Secret de la chambre noire, finalement largué et même très loin derrière Les Figures de l’ombre, qui plaît pour son sujet, ses actrices, mais dont l’académisme refroidit.

Le choix de la communauté est mis à disposition des internautes de Télérama, avec un court paragraphe supplémentaire consacré à Kong : Skull Island et les micro-critiques de @jeanastier, @MaxLaMenace_89 et @Vine.

10 commentaires
  • Sleeper
    commentaire modéré youhou la communauté, ne vous bousculez pas y en aura pour tout le monde ^^
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • WeOwnTheNight
    commentaire modéré C'est plutôt chouette comme outil de rapprochement des communautés Télérama et Vk je trouve.
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • fancine
    commentaire modéré Ca serait super si Telerama vodkaster s'allié avec jeuxvideo.com
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré Sympa ça :-) malgré que les films en question me tentent pas trop.
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • RayShaw
    commentaire modéré @palelose NON.
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • fancine
    commentaire modéré @RayShaw Pourquoi?
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • fancine
    commentaire modéré @RayShaw Tu n'aime pas la communauté du 18 25?
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • Nairwolf
    commentaire modéré Miss Sloane est sympa, mais ça ne vole pas très haut non plus. C'est le problème lorsque le personnage est trop extraordinaire, on ne croit pas au personnage, et on ne s'y attache pas vraiment.
    J'aime beaucoup Jessica Chastain, le film ne vaut le coup d'oeil uniquement pour elle, mais le film en lui-même ne vaut rien.
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré Avis mérité : Miss Sloane est un film intéressant, sur des gens sans scrupules prêt à tout pour faire passer leurs idées. Même si le film est simplifié pour faire comprendre au spectateur les tenants et aboutissants du lobbying des armes aux US, un peu comme the Big Short avait simplifié l'explication de la crise financière, Jessica Chastain y apparaît dans un excellent rôle à contre emploi, très bien assumée. Un film sur un sujet d'actualités encore nécessaire à ne pas occulter.
    11 mars 2017 Voir la discussion...
  • Nairwolf
    commentaire modéré Ce qui me gène dans miss sloane, c'est que son personnage est un "génie de la manipulation". Elle est tellement trop forte qu'elle en devient caricaturale. J'ai compris cela lorsqu'on apprends qu'elle lit sur les lèvres. Et puis, bon... la révélation finale. Je parle bien de la toute dernière, pas la grandiloquente, mais la dernière, celle qui explique sa véritable motivation. C'est un peu exagéré, non ?
    12 mars 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...