Une accréditation au Festival de Cannes pour les jeunes de 18 à 28 ans

11 avril 2018
Une accréditation au Festival de Cannes pour les jeunes de 18 à 28 ans

Sacré belle nouvelle pour les jeunes passionnés de cinéma : le Festival de Cannes a annoncé, hier, la création d'un nouveau type d'accréditation pour lequel la seule exigence est d'avoir entre 18 et 28 ans (et être passionné de 7e art, évidemment), rien de plus. 

Dorénavant, être jeune, ce n'est plus seulement parader dans le train Corail à tarif préférentiel, c'est aussi pouvoir assister au plus grand festival de cinéma du monde : It’s a Wonderful Life, isn’t it ?

Petit bémol, comme le titre l'indique, cet honneur ne dure que trois jours, mais c'est déjà une superbe occasion de découvrir la Croisette en pleine effervescence et quelques-uns des films les plus prestigieux de l’année, avant tout le monde. 

C’est du 17 au 19 mai et pour tenter votre chance, il suffit de remplir un formulaire directement sur le site du Festival (ici) en faisant part de votre motivation (la réponse est assez rapide). Dépêchez-vous, les places sont limitées !

Et si trois jours ne suffisent pas, sachez qu’il existe quelques tuyaux pour assister aux projections (invitations, Quinzaine, etc., voir ce petit blog très clair), occasion de prolonger votre séjour sur la Côte d’Azur. 


Bonne chance à ceux qui tentent !

45 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...