Voici la nouvelle bande-annonce de “Tout l'argent du monde”, de Ridley Scott... sans Kevin Spacey

30 novembre 2017
Voici la nouvelle bande-annonce de “Tout l'argent du monde”, de Ridley Scott... sans Kevin Spacey

« Il y a des moments où il n'y a pas besoin de réfléchir », explique Ridley Scott au magazine Entertainment Weekly. Le réalisateur raconte dans cette interview qu'il n'a pas hésité lorsqu'il a appris que Kevin Spacey était accusé d'agression sexuelle sur mineur et de harcèlement sexuel : il lui fallait retourner les scènes de son film Tout l'argent du monde avec un autre acteur. Moins de deux mois avant la sortie prévue le 22 décembre... En urgence, Scott a donc demandé à Christopher Plummer de reprendre le rôle du milliardaire Jean Paul Getty, confronté à l’enlèvement de son petit-fils, et a reconvoqué les deux acteurs principaux, Mark Wahlberg et Michelle Williams. Le tournage s'est terminé ce 29 novembre, et apparemment, le challenge n'a pas fait peur à Ridley Scott : « Je bouge aussi vite que l'éclair ! J'ai toujours au moins deux scènes d'avance ». En attendant de voir ce que ça donne sur grand écran, une nouvelle bande-annonce vient d'être mise en ligne, sans donc la présence de Kevin Spacey – pour les curieux, l'ancienne est toujours visible ici
Dans les pages de TéléramaSamuel Douhaire estimait que ce procédé relevait d'un beau cynisme de la part de Scott et de son producteur, Sony Pictures. Et vous ?

24 commentaires
  • fancine
    commentaire modéré @elge A merde merci pour la coquilles je prennais la défense de Kevin Spacey en plus
    1 décembre 2017 Voir la discussion...
  • fancine
    commentaire modéré coquille
    1 décembre 2017 Voir la discussion...
  • thomasbecard
    commentaire modéré @Torrebenn Bonjour, non, je suis rédacteur en chef de Télérama.fr
    1 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Orangema
    commentaire modéré Honnêtement je trouve que Scott a prit la seule décision valable. Laisser Spacey c'était ruiner le film, qui sera peut-être mauvais ou bon peut importe, mais c'est pénaliser le travail d'un réalisateur qui n'y est pour rien. Cette décision serait cynique? Je trouve qu'elle est juste réaliste, en plus Scott voulait Plummer dans le rôle depuis le début, il obtient ce qu'il voulait.
    1 décembre 2017 Voir la discussion...
  • MadHeath
    commentaire modéré C'est une situation assez inédite, et le film sera un cas d'école quel que soit le résultat final. La décision prise par Ridley Scott peut sembler cynique (doit-on effacer le travail d'un acteur sur un film pour une raison qui n'a en soi aucun rapport avec le long-métrage en question?), mais elle parait logique d'un point de vue stratégique (Box Office et Oscars). Personnellement, j'adore les deux acteurs (Kevin Spacey et Christopher Plummer) mais je pense que le film restera entaché par la controverse quelle que soit la "version" sortie en salles. Celle avec Spacey dans le rôle de Getty sortira forcément d'une manière ou d'une autre. Ne serait-ce que pour comparer sa prestation face à celle de Plummer.
    1 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Cataclysme
    commentaire modéré Quand Ridley Scott comprendra que c'est un mauvais cinéaste sauf quelques chefs-d'oeuvres grâce à un coup de chance ?
    1 décembre 2017 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Cataclysme Je dis pas qu'il est parfait, mais à partir de plusieurs chefs-d’œuvre j'appelle pas ça un coup de chance xD
    La première bande annonce était 1 000x mieux, m'a donné beaucoup plus envie de voir le film, en plus on y voit à peine Spacey donc tant mieux qu'elle soit encore dispo :) (mais je confirme ce grimage est aussi dégueu que l'ignoble J. Edgar)
    Quant au changement d'acteur je suis d'accord avec @Orangema. D'un autre côté le personnage est odieux donc Spacey ne dénotait pas trop ^^
    2 décembre 2017 Voir la discussion...
  • fancine
    commentaire modéré @joe_shelby Donc on va devoir se passer de l'un des lus grand acteurs de tout les temps uniquement pour de la drague lourde alors que de l'autre coté tu a les pédophiles Allen et Polanski qu'on continue d'encenser et d'invité dans tout les festival?
    2 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @fancine QUOI ?? Mais pourquoi tu me demandes ça sur un air dédaigneux alors que je ne suis pas intervenu concernant ce film, et que je n'en ai strictement rien à faire d'ailleurs ? Ridley est un opportuniste ce n'est pas nouveau, alors qu'il choisisse ou non de garder Kevin Spacey qui reste, selon moi, un grand acteur malgré que c'est sûrement une ordure au même titre que Polanski ou Allen, franchement ça m'indiffère totalement. Le mec (Ridley Scott) s'est flingué en crédibilité quand il a fait virer Blomkamp du projet Alien 5, qu'il a réalisé SON nouvel Alien tout pourri, et qu'il VEUT faire des suites d'Alien centré sur la menace IA et non sur les xénomorphes. Pour moi c'est un gâteux qui devrait s'arrêter là point barre. Donc ta question n'a pas lieu d'être avec moi, tu sais parfaitement que j'ai toujours distingué artiste et homme quelque soit le domaine : j'en pense pareil de Cantat dans la musique.
    3 décembre 2017 Voir la discussion...
  • Findugame
    commentaire modéré Je trouve ça honteux.
    4 décembre 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...