Interviews, reportages, chroniques, palmarès...
Tout le Festival de Cannes 2015 raconté de l'intérieur !
  • Quel est le film préféré des acteurs ?

    A la suite de la BBC, qui a édité récemment son top 100 des meilleurs films américains de tous les temps d'après la critique, Time Out vient de sonder 73 actrices et acteurs pour connaître leurs goûts en matière de cinéma et dresser un classement général. Plus de Citizen Kane à la 1ère place, mais Tootsie, le film de Sidney Pollack dans lequel Dustin Hoffman se grimait en femme pour vivre de son métier de comédien. On remarque également que Coppola père est le réalisateur chouchou des comédiens, le seul à placer deux films dans ce classement. Le reste du top 10 fait évidemment l'objet d'une liste Vodkaster, tout comme les tops 10 personnels de Juliette Binoche, Stacy Martin, Andy Serkis et Zhao Tao. (Source : Time Out)

    1 commentaire
  • Quand Tom Cruise la joue (presque) comme dans Risky Business

    Vous vous souvenez du playback enflammé de Tom Cruise, en slip, dans son salon, sur la chanson Old Time Rock and Roll de Bob Seger ? C'était il y a 32 ans, dans le film qui l'a vraiment révélé, Risky Business. Une scène mythique qu'il a failli rejouer dans l'émission du Tonight Show de Jimmy Fallon. Pendant la battle de playback que se sont livrés l'acteur et l'animateur, la régie de l'émission n'a pas pu s'empêcher de jouer le début de la chanson, et Tom Cruise d'entamer sa fameuse danse, avant de se raviser : « ça ne serait pas juste » (à partir de 4:27). Si Cruise a pris de l'âge et n'est plus aussi pimpant que dans les années 80, ça ne l'empêche pas pour autant de se prêter allègrement au jeu du lip sync. Son rôle de rock-star dans Rock Forever a dû être une formation efficace pour son jeu de scène du Cruise, mais rivalise-t-il avec Joseph Gordon Levitt, Emma Stone ou encore Paul Rudd dans le même exercice ?

    28 commentaires
  • Absolument tout ce qui a changé dans Star Wars entre 1977 et 2011

    Le compte-à-rebours est lancé : plus que 143 jours avant la sortie de Star Wars : Episode VII - Le réveil de la force. Tous les fans de la saga aux étoiles montrent des signes d'impatience. L'un d'entre eux, plus fou que les autres, Marcelo Zugina, a compilé dans deux vidéos toutes les différences, infimes comme énormes, entre la version originelle de la 1ère trilogie et celle disponible actuellement en DVD et Blu-ray : mots ajoutés aux répliques, insertion de personnages, nouvelles prises de vues, etc. On vous laisse jouer au jeu des 7 erreurs. (Source : Hitfix)

    4 commentaires
  • Pourquoi Michael Jackson n'a pas été Jar Jar Binks dans Star Wars ?

    Le personnage le plus honni de la saga Star Wars aurait-il pu être le plus cool ? On se le demande à la lecture de l'article que Vice consacre à Ahmed Best, l'interprète de Jar Jar Binks. On y apprend que Michael Jackson voulait absolument le rôle et que George Lucas lui a fait savoir son refus de manière assez sèche, dans les coulisses d'un concert du roi de la pop. « Michael, je te présente Jar Jar » aurait dit en substance le créateur de Star Wars en lui montrant Ahmed Best à ses côtés, et Jackson aurait simplement accusé réception de la nouvelle d'un « ah... » déçu. Pourquoi se priver d'une telle star ? Best avance deux raisons : Lucas n'aurait pas voulu d'un acteur susceptible d'être plus grand que sa saga, d'autant que l'acteur en question voulait tourner ses scènes avec des prothèses et du maquillage, comme il l'avait fait pour le clip de Thriller. Et vous l'avez remarqué, Lucas préfère les images de synthèse. (Source : Vice)

    10 commentaires
  • LeBron James va jouer dans Space Jam 2

    C'était une rumeur depuis quelques semaines, c'est désormais officiel : la star de la NBA LeBron James va jouer dans Space Jam 2, la suite du premier opus, sorti en 1996. Du moins c'est ce qu'a annoncé le Wall Street Journal sur son site. L'information a été reprise par de nombreux médias, qui ont vu dans le tweet du studio australien Roadshow une confirmation officielle de l'information. Sauf que c'était de l'ironie. Ce n'est donc pas totalement officiel mais il semble que cela soit en bonne voie. Le basketteur succèderait ainsi à la légende Michael Jordan, qui s'était confronté à Bugs Bunny et les autres Looney Tunes aux côtés de Bill Murray. LeBron James avait déjà fait un appel du pied à Warner Bros il y a quelques temps, en déclarant qu'il adorerait succeder à "Air Jordan" dans un sequel du premier film. Pour autant, si cela se concrétise, "King James" n'en sera pas à sa première expérience d'acteur. Il a récemment fait une apparition dans Crazy Amy de Judd Apatow. (Source : The Wall Street Journal)

    21 commentaires
  • Backstreet Boys et 'NSync chez les producteurs de Sharknado

    Alors que les Backstreet Boys viennent de se rappeler à notre bon souvenir avec la BO de Magic Mike XXL, les voilà de retour au top avec un projet qui excitera la curiosité la plus malsaine : un film d'horreur avec un autre boys band célèbre, 'NSync, produit par The Asylum, la boîte responsable de Sharknado et ses séquelles. Le projet s'intitule Dead 7, il se présente comme un western futuriste avec des zombies, donc comme un grand n'importe quoi. Nick Carter des Backstreet Boys, qui fut figurant sur Edward aux mains d'argent, et Joey Fatone, remarqué autrefois dans Mariage à la grecque, sont sûrs de figurer au casting. Ils essaient de convaincre Jordan Knight des New Kids On The Block de les rejoindre. Espérons qu'ils y parviennent. (Source : The Telegraph)

    1 commentaire
  • Xena pourrait faire son retour sur nos écrans

    La série populaire des 90's pourrait revenir grâce à la chaine américaine NBC. Mais le retour de l'amazone qui a fait tournoyer son épée et nos coeurs entre 1996 et 2002 n'est pour le moment qu'un "peut-être". Lucy Lawless, l'interprète de la guerrière de cuirasse toute vêtue, qui avait elle-même annoncé au Comic-con un possible retour de la série, a modéré ses propos sur Twitter.

    14 commentaires
  • Tom Cruise a failli changer la face de Magneto et Gandalf

    En promotion pour son dernier film, Mr Holmes, dans lequel il joue un Sherlock Holmes à la retraité, Ian McKellen a raconté au magazine People le rôle joué par Mission : Impossible 2 dans sa carrière (et rappelé les conséquences de ce film sur celle de Hugh Jackman). C'est parce qu'il a eu le culot de refuser le rôle proposé par Tom Cruise, également producteur, que McKellen a eu le temps d'être Magneto dans X-Men pour Bryan Singer, puis Gandalf dans Le seigneur des anneaux pour Peter Jackson. Rien que ça. On rappelle que c'est parce que la post-production de Mission : Impossible 2 prenait toujours plus de retard que Dougray Scott, le méchant du film, à dû se résoudre à renoncer à jouer Wolverine dans X-Men, rôle finalement échu à son remplaçant Hugh Jackman, alors inconnu au bataillon. Mission : Impossible 2 : les acteurs qui n'ont pas joué dedans lui disent merci. (Source : People)

    20 commentaires
  • Mad Max + Star Wars = Road Wars

    Mad Max : Fury Road est une source inépuisable d'inspiration pour les internautes. Après la parodie "Mario Kart" de la bande-annonce du film, découvrez le mashup réalisé entre le dernier film de George Miller et la saga Star Wars. En y réfléchissant, la comparaison entre les deux univers n'est pas si absurde que ça, ne serait-ce que parce que l'immensité désertique de Mad Max ressemble fortement à la planète Tatooine. Le réalisateur de cette fusion aurait d'ailleurs presque pu rajouter une course de vaisseaux, tant les similitudes entre les canyons de La Menace Fantôme et le décor de la cité principale de Mad Max sont frappantes.

    3 commentaires
  • Amber Heard risque 10 ans de prison

    Trafic de drogue ? Vente d'armes ? Trafic d'armes pleines de drogue ? Amber Heard encourt 10 ans de réclusion et 75 000 dollars d'amende pour avoir fait rentrer ses deux yorkshires en contrebande en Australie. L'actrice révélée par Tous les garçons aiment Mandy Lane se rendait là-bas en jet privé pour rendre visite à son mari Johnny Depp, sur le tournage du 5ème épisode de Pirates des Caraïbes. Elle aurait falsifié les documents d'entrée sur le territoire de ses chiens et n'aurait bien sûr pas respecté les 10 jours de quarantaine imposés à tout animal. Risquer la prison à cause de deux yorkshires, Hollywood a perdu de son audace... (Source : IGN)

    2 commentaires
Vodkaster © 2007-2015 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales -