Interviews, reportages, chroniques, palmarès...
Tout le Festival de Cannes 2015 raconté de l'intérieur !
  • Où est passé le public gay de Magic Mike XXL ?

    Ce 1er juillet sortait dans les salles américaines la suite de Magic Mike, version XXL. Et à défaut d'emballer la presse et le grand public, le film a semblé intéresser un public en particulier : les femmes. Channing Tatum et ses sbires bodybuildés viennent en effet de battre un record : 96% de son public était constitué de femmes, pour son 1er week-end d'exploitation. Ils devancent ainsi 4 filles et un jean (94%) et Sex and the City 2 (90%). Des chiffres qui pourraient paraître attendus, mais qui sont en fait suprenants, quand on sait que la campagne marketing du film visait aussi les homosexuels. La présence de Channing Tatum sur un char de la Gay Pride de Los Angeles n'aura donc pas servi à élargir l'audience de Mike et ses strip-teasers. (Source : Deadline)

    12 commentaires
  • Le voyage d'Arlo, un film avec des dinosaures dépressifs ?

    Le formidable Vice-Versa est à peine sorti que les studios Disney-Pixar préparent déjà la sortie de leur prochain film : Le Voyage d'Arlo, en salles le 25 novembre. Un film auquel vous allez pouvoir participer. La filiale française du studio vient en effet de lancer une campagne pour recruter un garçon entre 10 et 15 ans afin de doubler la voix d'Arlo, le personnage principal du film. Les dialogues à déclamer sont d'ailleurs téléchargeables et s'ils sont effectivement extraits du film, alors Le Voyage d'Arlo s'annonce encore plus triste que l'introduction de Là-Haut. « Elle me manque. Ma famille me manque »peut-on lire. « La famille... Tu peux pas comprendre ». Et surtout: « Je ne vois pas le voleur de bétail. Tu dis que la ville est encore loin ? ». Faut-il s'attendre à des dinosaures en dépression et à un drame familial sur fond de vol agricole ? Les studios ont bien réussi à nous faire rire ou à nous émouvoir en donnant vie à des jouets ou en prenant un rat des villes pour héros d'une comédie culinaire...

    11 commentaires
  • Peut-on passer de Inherent Vice à Pinocchio ?

    La réponse est oui. A l'heure où la tendance est aux adaptations en prise de vue réelle de contes déjà adaptés en dessin animé, un grand réalisateur vient d'être enrôlé pour écrire une nouvelle version de Pinocchio, voire pour le mettre en scène : Paul Thomas Anderson, réalisateur multiprimé de Magnolia, There Will Be Blood, Punch-Drunk Love et récemment Inherent Vice. Produit par Warner, cette version live est aussi coproduite par Robert Downey Jr, préssenti pour incarner Gepetto. L'occasion pour le réalisateur et l'acteur de se retrouver après leur rendez-vous manqué dans Inherent Vice. A l'époque, les deux hommes devaient tourner ensemble, mais Robert Downey Jr, déjà attaché à Avengers: l'ère d'Ultron, avait été remplacé par Joaquin Phoenix(Source : The Hollywood Reporter)

    3 commentaires
  • Avez-vous repéré le camion Pizza Planet dans Vice-Versa ?

    Dans Toy Story, le 1er long-métrage de Pixar, il y avait Woody et Buzz l'éclair, évidemment, mais aussi... un camion Pizza Planet. Ce véhicule d'une enseigne alimentaire imaginaire, que Pixar a ensuite intégré à au moins un plan de chacun de ses films, y compris 1001 pattes, Ratatouille ou Le Monde de Nemo. Ces easter eggs ont été compilés dans une seule vidéo par un internaute qui affirme, à tort - la preuve -, que le célèbre camion n'est pas dans les Indestructibles. La dernière merveille du studio, Vice-Versa, ne déroge pas à cette règle. Dans une interview accordée à IMDb, Pete Docter, le réalisateur, affirme que le camion Pizza Planet figure dans trois plans du film, mais que ceux-ci sont "très bien déguisés". L'auteur de Monstres & Cie et de Là-Haut a même lancé un concours : "Nous offrons 50 dollars à celui qui trouvera les trois plans où le véhicule apparaît." Il ajoute même que se trouve dans le film l'un des dinosaures du Voyage d'Arlo, le prochain Disney/Pixar, qui sortira sur nos écrans le 25 novembre. Alors, qui a envie de recevoir un chèque signé "Disney-Pixar" ?

    9 commentaires
  • Les Visiteurs auront leur série TV

    Non, vous n'avez pas fini d'entendre parler des Visiteurs. Les aventures comico-temporelles de Godefroy de Montmirail et de Jacquouille la Fripouille, tous deux incarnés par Jean Reno et Christian Clavier, vont investir le petit écran. Après l'annonce des Visiteurs 3 attendus pour 2016 avec la même équipe, Christophe Riandée a révélé à Media+ le projet de Gaumont : s'offrir le film, aujourd'hui encore, classé à la cinquième place du box-office français. Les Visiteurs seraient-ils intemporels ? (Source : Media+)

    1 commentaire
  • Le compositeur James Horner est décédé

    Il avait remporté un seul Oscar de la meilleure musique, pour Titanic – à ce jour l'une des BO les plus vendues au monde avec 30 millions d'exemplaires – mais avait été nommé 7 sept fois en tout, notamment pour Avatar et Aliens (toujours James Cameron) ou Braveheart. Il était l'auteur d'un travail superbe sur Le Nouveau monde ou Apollo 13, entre autres réussites. Le compositeur James Horner est décédé à 62 ans dans le crash de l'avion qu'il pilotait, au-dessus de la région de Santa Barbara. Hollywood perd l'un de ses musiciens les plus connus et les plus talentueux. (Source : The Hollywood Reporter)

    19 commentaires
  • Regarder tous les Star Wars en même temps, c'est possible

    Dernière news Star Wars et on passe à autre chose, promis, mais on se devait d'attirer votre attention sur l'expérience hautement psychédélique que constitue Star Wars Wars : All 6 Films At Once. Comme son titre original l'indique, cette vidéo superpose les 6 épisodes de Star Wars pour un résultat très souvent illisible en terme d'action, mais parfois fascinant comme peuvent l'être certaines installations d'art contemporain. Si le héros de 2001 : L'Odyssée de l'espace avait été un personnage de Star Wars, c'est assurément ça qu'il aurait vu pendant son trajet interstellaire.

    48 commentaires
  • La Chine vient de découvrir Star Wars sur grand écran

    Le mardi 16 juin 2015 est à marquer d'une pierre blanche : c'est la date à laquelle les Chinois ont pu assiter pour la première fois à une projection de La Guerre des Étoiles sur un grand écran, 38 ans après sa sortie. Le film n'a pas été exploité là-bas en 1977 car le pays sortait d'une décénie de révolution culturelle, et n'était pas du tout disposé à accueillir Hollywood sur son territoire. Le festival international du cinéma de Shanghai a donc décidé de remédier à cette situation en proposant aux spectateurs des projections de l'intégralité de la saga durant toute une semaine. De quoi préparer le terrain pour Star Wars VII : le réveil de la force, qui, cette fois-ci, sortira bien sur les écrans du pays aux 1,3 milliards de spectateurs potentiels. (Source : 9news)

    7 commentaires
  • Déjà 500 millions de dollars de recettes pour Jurassic World, c'est inédit

    On savait que Jurassic World serait un phénomène, mais à ce point là... Le nouvel opus de la saga initiée en 1993 par Steven Spielberg a engrangé pas moins de 511,8 millions de dollars de recettes dans le monde en moins d'une semaine : le meilleur démarrage mondial de l'histoire du cinéma. Juste derrière, on retrouve le dernier volet d'Harry Potter avec 483,2 millions de dollars et Fast and Furious 7 avec 397,6 millions. Pour information, Jurassic Park avait cumulé sur toute sa carrière en salles 914,7 millions de dollars de recettes. Si on tient compte de l'inflation, Jurassic World devrait logiquement dépasser ce chiffre. De quoi devenir le plus gros succès de tous les temps ? Il faudra quand même aller chercher Avatar et Titanic et leur 2 milliards de billets verts, mais la troisième place devant Avengers (1,5 millards) semble accessible. Un chiffre record, qui prouve bien que le public fait confiance (peut-être trop) à cette saga, alors que le film ne représente rien d'innovant en soi. Si c'est ça pour Jurassic World, la planète cinéma risque d'exploser en décembre au moment de la sortie de Star Wars VII. (Source : BBC)

    22 commentaires
  • Christopher Lee est décédé

    C'est un monument du cinéma qui s'en est allé. Hospitalisé pour des problèmes respiratoires, l'acteur Christopher Lee, notamment interprète inoubliable de Dracula, est décédé aujourd'hui à l'âge de 93 ans. Le britannique était connu des plus jeunes pour avoir campé le Comte Dooku dans les épisodes II et III de la saga Star Wars, ainsi que Saruman dans la trilogie du Seigneur des anneaux ; la preuve de son talent inoxydable. Il était également devenu un fidèle de Tim Burton, pour qui il avait tourné dans Sleepy Hollow et Dark Shadows notamment. En tout, il aura joué dans 225 films. Une carrière prolifique, qui ne l'a pas empêché en parralèle d'enregistrer un disque de heavy metal et de se lancer dans une carrière de chanteur d'opéra. (Source : Libération)

    31 commentaires
Vodkaster © 2007-2015 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales -