Bombay
(1995)
un film de
Télérama aime beaucoup Y
Bombay

Bombay

(1995)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • -
  • 5 notes
  • 1 veulent le voir

  • Pour l'instant, rien.

Casting de Bombay

Infos sur Bombay

Réalisé par Mani Ratnam
Écrit par Mani Ratnam


Inde - 2h21
Titre original : Bumbay
Sortie le 1 janvier 1995

Synopsis

Shekhar (Arvind Swamy) est le fils de parents hindous traditionnels dans un village côtier du Tamil Nadu. Etudiant en journalisme à Bombay, Shekhar rentre régulièrement à la maison pour rendre visite à sa famille. Au cours de l'un de ses voyages, il rencontre sur Shaila Banu (Manisha Koirala). Timide, Shaila fuit Shekhar, mais les efforts constants de Shekhar pour la séduire finissent par être couronnés de succès et elle finit par tomber amoureuse de lui. Les deux pères refusent l'idée d'un mariage. Le père de Shekhar lui ordonne de trouver une autre compagne et le père de Shaila veut la marier au plus vite avec un homme musulman. Le père de Shekhar menace son fils de ne plus jamais lui adresser la parole s'il épouse cette musulmane. Sous le coup de la colère, Shekhar repart pour Bombay. Suivent plusieurs semaines de relation épistolaire entre Shekhar et Shaila qui finit par s'enfuir de la maison pour rejoindre Shekhar à Bombay où ils se marient en hate.

Dans un premier temps, Shaila, venant d'un milieu rural, est accablée par la ville. Toutefois, avec le temps, elle s'adapte à son nouveau mode de vie. Quelques mois plus tard, Shaila tombe enceinte et donne naissance à des jumeaux, Kabir Narayanan et Kamal Basheer. Les jumeaux sont élevés dans les deux religions. Shekar continue à travailler en tant que journaliste, tandis que Shaila travaille à la maison et s'occupe des enfants. Pendant six ans, la famille vit à Bombay. Suite aux émeutes ayant eu lieu à Bombay, le père de Shekhar, inquiets rend visite à la famille pour avoir des nouvelles. Le même jour, arrivent les parents de Shaila, inquiets eux aussi. Tous sont ravis de voir leurs deux petits-enfants, qui ne comprennent pas pourquoi leurs deux grands-père se disputent.

Dans le même temps, l'extrémisme religieux lance chaque communauté contre l'autre, amplifiant la vague d'emeutes entre hindous et musulmans. Ces émeutes laissent des centaines de victimes à Bombay. Cibles de la violence des deux côtés, la famille de Shaila et Shekhar est de plus en plus inquiète pour sa sécurité.


Films similaires à Bombay

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -