Catch me if you can
(1989)
un film de
Catch me if you can

Catch me if you can

(1989)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • -
  • 0 note

  • Pour l'instant, rien.

Casting de Catch me if you can

Infos sur Catch me if you can

Réalisé par Stephen Sommers

États-Unis
Titre original : Catch Me If You Can
Sortie le 14 octobre 1989

Synopsis

Dans les années 1960, le jeune Frank Abagnale, Jr. est un champion de l'usurpation d'identité. Usant d'habiles stratagèmes, il multiplie les escroqueries et il est activement recherché par le FBI.

1969. Dans une prison française, l'agent du FBI Carl Hanratty est chargé de l'extradition de Frank Abagnale, Jr.. Ce dernier, recherché par la justice américaine pour avoir escroqué plusieurs millions de dollars en usurpant plusieurs identités, est malade et tente de s'évader de prison. Pour comprendre pourquoi le jeune homme est devenu le plus grand faussaire des années 1960, il faut revenir six années plus tôt, où adolescent, Frank vit avec son père et sa mère, d'origine française. Après que son père s'est vu refuser un prêt, ils sont contraints de déménager dans un appartement. Mais le jeune homme découvre que sa mère a une relation adultère avec un autre homme et, après s'être fait passer pour un professeur, il s'enfuit, horrifié, de chez lui, alors que ses parents préparent leur divorce. Ce coup dur est le déclencheur de ce que va devenir Frank. Lorsqu'il est à court d'argent, l'adolescent décide de se faire passer pour un pilote d'avion en escroquant une compagnie aérienne de près de 2 millions de dollars.

Hanratty se charge de l'affaire, en dépit de ses supérieurs, qui ne veulent pas qu'il s'attache à une affaire sans importance selon eux. Mais l'agent fédéral mènera jusqu'au bout la traque du jeune faussaire...


Films similaires à Catch me if you can

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -