El Cantante
(2006)
un film de
El Cantante

El Cantante

(2006)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • -
  • 5 notes
  • 1 veulent le voir

Micro-critique star (ProfilSupprime) :
ProfilSupprime
(à propos de El Cantante)
El Cantante “ La salsa est bonne... à la différence du format du film proposé. ” — ProfilSupprime 29 juin 2016
Commenter

Casting de El Cantante

Infos sur El Cantante

Réalisé par Leon Ichaso

États-Unis - 1h56
Titre original : El cantante
Sortie le 12 septembre 2006

Synopsis

Le film raconte la vie d'Héctor Lavoe depuis son arrivée à New York jusqu'à sa mort en 1993. Le film s'inspire d'une entrevue que l'ex-femme d'Héctor Lavoe (Puchie, jouée par [Jennifer Lopez|a:Jennifer-Lopez]) a accordé au début des années 2000.

Né à Ponce (Porto Rico), Héctor Lavoe part à New York en 1963, à 17 ans, pour y faire carrière. C'est l'impresario Arturo Francis qui a surnommé Héctor La voz (La voix) "Lavoe", en s'inspirant du surnom de Felipe "La Voz" Rodriguez. Héctor Lavoe a rencontré Willie Colón en juin 1966 et est devenu le chanteur principal du groupe de ce dernier.

Grâce à sa voix perchée (qui ressemblait à celle d'un jeune homme), son excellent sens du timing et son phrasé, Héctor Lavoe est considéré par beaucoup de fans de musique latine comme un des meilleurs chanteurs salsa de tous les temps, et il est surnommé El cantante de los cantantes (Le chanteur des chanteurs).

Entre 1967 et 1975, Héctor Lavoe et Willie Colón ont enregistré une douzaine d'albums, produisant beaucoup de chansons à succès devenues des classiques de la salsa. Après que l'orchestre s'est séparé, Willie Colón a produit un certain nombre d'albums couronnés de succès d'Héctor Lavoe. Héctor Lavoe était aussi un membre de la mythique Fania All-Stars. Il a connu des problèmes de drogue et est mort du SIDA le 29 juin 1993.


Films similaires à El Cantante

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -