Hollywood Canteen
(1944)
un film de
Hollywood Canteen

Hollywood Canteen

(1944)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • -
  • 1 note
  • 2 veulent le voir

Micro-critique star (Theus) :
Theus
(à propos de Hollywood Canteen)
Sa note :
Hollywood Canteen “ Belle vitrine pour une pléthore de stars de la Warner mises à contribution pour divertir les soldats. Ca swing, ça groove et ça enthousiasme ” — Theus 28 novembre 2016
1 commentaire

Casting de Hollywood Canteen

Infos sur Hollywood Canteen

Réalisé par Delmer Daves

États-Unis
Sortie le 31 décembre 1944

Synopsis

L'Hollywood Canteen (Cantine Hollywood) fonctionna au 1451 Cahuenga Boulevard à Hollywood entre le 3 octobre 1942 et le 22 novembre 1945 (Thanksgiving Day) comme un club offrant à la fois du divertissement et de la nourriture aux militaires de retour de mission. Bien que la majorité des visiteurs fut constitué de militaires américains, la Cantine était ouverte aux militaires des pays alliés ainsi qu'aux femmes de toutes les branches. Le seul ticket d'admission était l'uniforme et tout y était gratuit.

Ce lieu fut créé par [Bette Davis|a:Bette-Davis] et [John Garfield|a:John-Garfield] aux côtés du compositeur Jules Stein, Président de Music Corporation of America, qui dirigea le comité financier. Davis consacra beaucoup de temps et d'énergie au projet et en fut la présidente. Le coût des travaux et des matériaux de rénovation fut pris en charge par les membres de différentes guildes et syndicats de l'industrie du divertissement. La cantine était uniquement gérée par des volontaires venus du monde du spectacle. Plus de 3000 stars, interprètes, réalisateurs, producteurs, danseurs, musiciens, chanteurs, scénaristes, techniciens, costumiers, coiffeurs, agents, attachés de presse, secrétaires et autres personnels de la radio et de la télévision furent enregistrés comme volontaires.

De nombreuses stars se portèrent volontaires pour servir aux tables, cuisiner et nettoyer. Le 15 septembre 1943, le millionième visiteur franchit la porte de l'Hollywood Canteen. Ce chanceux soldat, Sgt. Carl Bell, reçut un baiser de [Betty Grable|a:Betty-Grable].

Un hall d'honneur fut consacré aux acteurs de cinéma ayant servi dans l'armée. La plupart de ces acteurs, alors en permission, passèrent aider la cantine.

En 1944, la Warner Bros. tourna un film sur l'Hollywood Canteen.

À sa fermeture, le nombre d'hôtes fut estimé à 3 millions de militaires.

Plus de 225 photographies de l'Hollywood Canteen sont visibles sur le site hollywoodphotographs.com


Films similaires à Hollywood Canteen

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
    Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -